
Mégacombi à Brest en 2 volets
L’émission de radio Mégacombi était à Brest. Deux émissions en sont nées.
L’émission de radio Mégacombi était à Brest. Deux émissions en sont nées.
Ce texte a été écrit par le collectif « Pas d’avenir sans Avenir » à l’occasion des 2 ans du collectif et de la lutte pour la salle de l’Avenir.
Il retrace la vie d’un lieu de quartier, sa destruction et sa renaissance, malgré les promesses mensongères de la mairie et ses tentatives pour faire disparaître cet espace de vie au cœur de la ville.
Cette lutte toujours en cours vise à préserver ce lieu commun indispensable, et plus largement à s’unir face à la gentrification et à l’exclusion des classes populaires de nos centres-villes.
Face à la volonté de la mairie de casser notre vie de quartier en s’attaquant au Patronage Laïque Guérin, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir tient à affirmer son soutien à cette structure si importante pour le lien social.
Et l’Avenir c’en est où ? On en fait quoi ? C’est justement l’enjeu de la 3e réunion publique organisée par le collectif Pas d’avenir sans Avenir le mercredi 1 février à 20h30 à l’école Guérin !
Alors que le projet immobilier soutenu par la mairie à été abandonné, le collectif « Pas d’avenir sans Avenir » continue la lutte depuis plus d’un an pour la construction d’une salle de quartier qui avait été promise en 2006 par la mairie. On vous donne rendez-vous dimanche 11 vers 16h pour déposer ou prendre des cadeaux au pied du sapin place Guérin, et le décorer avec des chaussettes.
Suite à l’annonce par la mairie de Brest de l’abandon du projet immobilier sur le site de l’Avenir, le collectif « Pas d’avenir sans AVENIR » publie un communiqué de presse et continue le combat !
Retrouvons-nous dimanche 30 octobre 2016 à partir de midi, pour un repas partagé, qui pourra être l’occasion d’une discussion au sujet de l’Avenir, suivi d’un Fest Deiz !
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.