Retour sur la déambulation du 31 décembre, d’une soupe populaire à un feu d’artifice en soutien à toutes les personnes incarcérées.
![](local/cache-gd2/46/c32583eb219a11ef40f05ddafc1ae4.jpg?1738893052)
Retour sur la déambulation du 31 décembre, d’une soupe populaire à un feu d’artifice en soutien à toutes les personnes incarcérées.
Soyons nombreux-ses devant le tribunal administratif de Rennes le 9 décembre, rendez-vous dès 9h davant le TA, 3 rue du contour de la motte à côté du Thabor.
Samedi 03 Décembre 2016 aura lieu une manifestation en soutien aux proches d’Adama Traoré. Le rendez vous est fixé à 18h, Place Guérin pour un rassemblement, et plus tard une manifestation, si le nombre le permet.
« Nuit Debout Lannion » organise une fête à Loc Envel (22) le vendredi 18 novembre au soir, en réponse aux poursuites dont plusieurs de ses participants font l’objet. Les artistes de La Famille Walili monteront notamment sur scène, après un temps de débats sur les luttes locales sociales et écologiques.
Des centaines de policiers ont défilé dans nos villes cet automne, le visage parfois masqué, sans être ni inquiétés ni dissuadés par les pouvoirs publics. Eux réclamaient des armes et plus d’occasions de s’en servir. Que pensez-vous qu’il advint à des citoyens qui se réunirent pacifiquement pour discuter d’un avenir fait de justice sociale ? Ils sont convoqués jeudi 17 novembre devant le tribunal de Guingamp. Explications.
Lundi 20 juin 2016. Le conflit contre la loi Travail s’éternise. (...)
Mardi 25 octobre à 20h, est proposée à l’Ivraie (Douarnenez) la projection de la vidéo « Les flics » (2016, 45’), de la série « Mes chers contemporains » d’Usul. Il y est question de la police et des discours qui l’entourent, entre contrôle social, garants de la loi, violences policières et répression. On prendra le temps d’en discuter ensuite, quelques textes d’actualité et d’analyse seront également à disposition.
Le tout sera accompagné d’une cantine végét’ en soutien aux inculpé-es du mouvement social.
Le collectif anti-répression Finistère vous invite à une journée en soutien aux inculpé-e-s du mouvement social et à toutes celles et ceux qui subissent la répression.
Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçable lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail, et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.
Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les manifestant·es de la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.
Le collectif Antirépression 29, créé à Chateaulin le 22 juin, invite à un premier évènement de rencontre, de discussion et de fête pour lutter ensemble contre la répression.
Rendez vous le mercredi 22 juin 2016 à 19h30 au Rùn ar Puns à Chateaulin pour la première réunion d’un collectif du finistère anti répression !
Le collectif contre la loi travail organise un repas suivi d’une boum-limonade, ce mardi 14 juin à 21h à l’Avenir !
Cantine de soutien aux inculpé-e-s du mouvement social et au 39.4 ( lieu occupé ) à Quimper, mardi 14 Juin à 19h
Ce dimanche les gendarmes se sont présentés au domicile d’un militant du SLB pour lui notifier une interdiction de manifester mardi à Rennes et à Paris
Manifestation contre la répression d’Etat et les violences policières et en solidarité avec les inculpé.es, bléssé.es, mutilé.es dans le cadre de la lutte contre la loi travail et son monde et au-delà
Jeudi 2 juin, à Rennes, plusieurs véhicules de police ont foncé sur la foule de manifestant-e-s venu-e-s mener une action de blocage sur la rocade. La répression, d’une violence extrême, a fait plusieurs blessé-e-s, emmené-e-s à l’hôpital par des pompiers. Présent sur place, M., étudiant, raconte ce qu’il s’est passé.
Communiqué anti-répression du Collectif brestois contre la loi travail
Face à la répression, aux violences policières constatées dans toutes les grandes villes de France dans le cadre de la lutte contre la loi travail, et dans un contexte d’état d’urgence, le collectif brestois contre la loi travail lançait un appel à se rassembler à Pont-de-Buis le 18 mai, pour une journée festive, sur le site de Nobelsport, fabriquant d’armes de « maintien de l’ordre ». Récit de cette journée.
Communiqué du collectif brestois contre la loi Travail suite à la manifestation du 18 mai contre les violences policières : Le Collectif dénonce le caractère antisocial de la loi Travail et de la répression déployée par l’Etat pour permettre le passage en force de cette loi.
[Mis à jour le 18/05 à 12h40 :] Le rendez-vous donné à Pont-de-Buis ne tiens plus à cause des barrages de flics qui bloquent tout le monde qui n’est pas de la commune.
Nouveau rendez-vous dans le centre de Chateaulin, du côté de l’office du tourisme, pour pique-niquer, discuter et voir ce qu’on fait ensuite.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com