Après 6 longs mois de silence mais non dénué de réflexion, La Gazette du Futur revient et lance son habituel appel à contribution pour le numéro 7 : Bonne année ?!
Infos locales
Quelle direction pour Bourrasque ?
Petit point de la nouvelle équipe du site sur la modération et sur les buts du site.
Tournée de présentation de la revue Nunatak en Bretagne
Nunatak, revue d’histoires, cultures et luttes des montagnes vient présenter son nouveau numéro en bretagne et se présenter par la même occasion.
Avec les bretonnes // un podcast de Mayday
Une émission à la rencontre d’habitant·es bretonnes en lutte contre la réforme des retraites, le nucléaire et les mort·es aux frontières
« Un nouveau nid pour les pies ! » : APPEL À DONS pour le projet d’achat d’un lieu militant et de médias à Brest, par l’association Pikez (Radio Pikez)
L’Asso Pikez ! cherche un nouveau lieu pour accueillir ses activités actuelles et celles qu’on imaginera ensemble !
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.
Appel à publication
Bourrasque-info c’est avant tout ce que vous proposez à la publication. C’est un outil collaboratif pour partager des événements et des réflexions autour des luttes en cours dans le Finistère et alentours, qui relaie aussi ce qui se passe en France et dans le monde.
Nous souhaitons inviter les personnes qui lisent ce site à s’approprier cet outil et à y apporter leurs contributions.
C’est aussi pour nous l’occasion de réexpliquer comment fonctionne Bourrasque et pourquoi la publication collaborative est indispensable à la bonne santé d’un site comme celui-ci.
Intrusion policière à la BU : un podcast
Suite à l’intervention policière dans la BU de la fac de lettres début décembre et à la petite polémique qui s’en est suivie, des copaines ont réalisé un podcast qui revient sur ce qu’il s’est passé ce jour là et sur le traitement médiatique de l’affaire.
Brest : Le sous-préfet Bouchier, ce gros menteur. #BouchierMenteur
Une réponse au tout dernier featuring entre la sous-préfecture et le Télégramme
[4 mai - Brest] Réu publique d’organisation de la Kermesse des Pikez au Mouton à Cinq Pattes à 16h
Ça y est le chantier d’organisation de la Kermesse des Pikez #3 est en place !
[Brest] Des pirates sur les ondes !
A partir de maintenant et jusqu’à dimanche soir, réglez votre poste sur Abysses FM, 95.8.
Alors que la radio publique fait son festival, les brestois.e.s font vibrer la bande FM.
17e édition du Festival Intergalactique de l’Image Alternative
La 17e édition du Festival Intergalactique de l’Image Alternative de canal Ti zef se déroulera en deux temps cette année : Le thème de cette édition 2018 : Luttes et Utopies
Des films un peu fou, des documentaires rageurs, des cris d’espoirs et des cris du cœur...
[Brest] Soirée d’écoutes radio et discussions !
Le collectif de l’émission Le feu, la rage, l’orage ( émission queer et féministe sur radio Pikez) organise à l’occasion des jeudis des médias du PL Guérin une soirée d’écoutes radio ce jeudi 15 novembre à partir de 19h au PL Guérin (Brest)
Ce mois-ci les jeudis du PL sont consacrés aux questions des différentes dominations/oppressions/inégalités/privilèges.
Brest.mediaslibres.org devient bourrasque-info.org !...
Le site brest.mediaslibres.org change (enfin) de nom ! Après des années de discussion, un casting de centaines de propositions, du suspense et des rebondissements, nous sommes parvenu-e-s à choisir un nouveau nom ! Il s’appellera désormais... bourrasque-info.org !
Plusieurs raisons à ce changement, notamment la volonté de ne pas ancrer l’imaginaire du site autour de Brest seulement, mais qu’on puisse se dire plus facilement que les textes qui parlent de ce qu’il se passe du côté de la (...)
[Brest] Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org le 22 juin
Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org vendredi 22 juin au PL Guérin, 2 rue Alexandre Ribot à Brest. Dès 19h bouffe de soutien à prix libre devant le PL s’il fait beau, puis projection à 20h30 du documentaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes « Demain s’entête » réalisé par des habitant.e.s, puis discussion autour de ce qu’aura évoqué le docu.
L’émission de radio MEGACOMBI joue en public à Brest le samedi 3 février à 22h
L’émission de radio MEGACOMBI joue en public à Brest le samedi 3 février à 22h au petit théâtre du Quartz, 60 rue du Chateau, l’entrée est libre.
Jann-Marc Rouillan à Châteaulin
Jann-Marc Rouillan - écrivain militant - à Run ar puns Vendredi 15 Décembre à 20h00.
Présentation de son dernier livre puis échanges avec l’auteur
Ouest-France balance une source pour couvrir les magouilles de Jean-Jacques Urvoas, loi du silence respectée dans la presse locale.
Jean-Jacques Urvoas, ancien garde des Sceaux, poursuit devant les tribunaux Jérôme Abbassene, un « lanceur d’alerte » quimpérois pour une prétendue « atteinte à la vie privée », dans l’affaire de la permanence et de l’appartement acquis avec de l’argent public. Ceci a été rendu possible grâce à la délation par Christian Gouerou, responsable quimpérois de Ouest-France, avec qui Abbassene était en contact pour lui transmettre des documents relatifs à ces achats. Comme d’habitude, rien ne filtre dans la presse locale.
Entrez dans la danse de « Nuit Debout Lannion » le 11 août à Vieux-Marché
Après deux fest-noz à Lannion et un fest-deiz en gare de Plouaret, « Nuit Debout Lannion » organise un bal populaire à Vieux-Marché (22), le jeudi 11 août, à partir de 18 h, sur la place du bourg.
[Brest] Le maire de Brest et ses proches pris la main dans le sac, omerta de la presse locale
L’affaire est sur toutes les lèvres. Le maire et ses proches collaborateur-trice-s sont mélé-e-s à ce qui ressemble à une (nouvelle) affaire de détournement de fonds publics autour de l’organisation des fêtes maritimes. Pourtant (bien sûr ?) pas un mot ne filtre dans la presse locale...