Après trois mois de lutte, des milliers d’étudiant.e.s serbes viennent de renverser le gouvernement d’extrême-droite au pouvoir depuis douze ans. Viens voir L’envers d’une Histoire pour découvrir l’histoire de la Serbie et t’inspirer de ses luttes !
![](local/cache-gd2/8e/939007b3958ef754fa2116956075eb.jpg?1738347760)
Après trois mois de lutte, des milliers d’étudiant.e.s serbes viennent de renverser le gouvernement d’extrême-droite au pouvoir depuis douze ans. Viens voir L’envers d’une Histoire pour découvrir l’histoire de la Serbie et t’inspirer de ses luttes !
Réunion publique d’information pour le Village de l’eau
Plusieurs RDV ont émergés de l’assemblée d’hier pour organiser la riposte contre l’extrême droite et le gouvernement.
Suite à la manifestation brestoise en réaction aux résultats des élections européennes hier, une assemblée va avoir lieu pour organiser une riposte par la base contre l’extrême droite et le gouvernement.
RDV MERCREDI 12/06, 18h, Fac Segalen
Suite au score historique de l’extrême droite aux européennes et au risque voir les fascistes prendre le pouvoir à l’Assemblée nationale suite à la dissolution, rassemblons-nous ce soir (lundi 10) à 18h place de la Liberté ! Plus que jamais antifascistes !
Nous sommes confronté.e.s à un double combat contre la fascisation et contre les groupes fascistes.
Face à cette sombre et inquiétante tendance il nous a semblé nécessaire de nous organiser
localement à Brest en un groupe antifasciste structuré afin de mener des actions variées et
ne pas leur laisser un pouce de terrain.
Ce vendredi 17 mai à 18h avait lieu un rassemblement contre les violences lgbtphobes sur les marches de liberté à brest. Nous n’étions pas seul-es, l’extrême droite était dans la place.
Nous subissons, depuis ce mois de mai 2024, un backlash (pour rappel la proposition de deux lois transphobes menées par les républicains et le rassemblement national et la sortie du torchon de Marguerite Stern et Dora Moutot). Un backlash qui n’a rien d’exceptionnel. Il est la continuité de plusieurs années de réinstallation institutionnelle des réactionnaires et des conservateurs.
Manifestation régionale antifasciste à Saint-Brieuc, le 21/04
En préambulle de la discution du 12 avril sur l’antifascisme organisée au DIX, nous publions ici deux textes qui ont servi parmis d’autres à la préparation de ce moment.
La discussion du 24 Mai est annulée
Discussions organisées par la Coordination Autonome de Brest sur différents thèmes politiques, sociaux, culturels etc. Ces discuts sont ouvertes à toutes et tous. Au programme de cette session : l’antifascisme, la camaraderie, la famille après la révolution !
RDV le 12 avril, le 10 à 18h30 au local le Dix, 10 rue Sisley
22 ans après les manifestations massives qui ont suivi l’accession de Le Pen au second tour de la présidentielle, 70 associations, commerces, collectifs militants, lieux de solidarité et de culture, syndicats et partis politiques appellent à prendre la rue pour combattre l’extrême-droite sous toutes ses formes.
La manifestation fasciste ayant été déplacée à 18h place Wilson, la contre manifestation est avancée à 17h30 à l’arrêt de tram Chateau
Vendredi 8 décembre des groupes d’extrême droite appellent à un rassemblement à 19h devant le tribunal judiciaire de Brest contre “le massacre des français”. Rendez-vous à 18h30 arrêt de tram chateau pour une contre-manifestation antifasciste.
Entre le 13 et le 14 octobre, la faculté de brest a été la cible de tags néo-nazis : croix celtiques, « à mort les gauchos », « brest la blanche »... Ces inscriptions ont été recouvertes dans la journée par des symboles anarchistes et autonomes et des inscriptions antifascistes, ou tout simplement raturées.
Dans la foulée, l’UBO diffusait un communiqué...
11 et 15 août : Rap et Fest-Noz en soutien aux inculpé·es du 8/12 !
Retrouvons-nous le 1er juillet pour faire exister dans l’espace public une Bretagne ouverte et solidaire. Discussions, tables de presse, concerts : reprenons l’initiative, rencontrons-nous pour ne pas laisser un pouce de terrain à l’extrême-droite !
Zemmour compte venir à Brest pour dédicacer son dernier torchon à l’hotel Oceania le 17 juin.
Hors de question de le laisser faire !!!
Zemmour ne mettra pas un orteil à Brest le 17 juin
Nous appelons à une réunion publique pour la création d’un front anti-raciste à Brest, contre la montée de l’extrême droite et les lois anti-immigration de Darmanin
Le mardi 30/05 à 18h30 au Centre social de Pontanézen
Appel à une manifestation régionale le samedi 27 mai à Rennes, suivi d’une mobilisation antifasciste pour l’annulation du concert du rappeur fasciste Millésime K
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com