
Joaquim : Une soirée de soutien
Ce jeudi 5 juin aura lieu une soirée de soutien au collectif Liberté pour Joaquim, à l’Horizon Sonore à Brest. Au programme DJ Set et Open Mic de 20h à minuit !
Ce jeudi 5 juin aura lieu une soirée de soutien au collectif Liberté pour Joaquim, à l’Horizon Sonore à Brest. Au programme DJ Set et Open Mic de 20h à minuit !
Rassemblement en soutien à Joaquim incarcéré au CRA de Rennes depuis le 31 mars 2025.
Rendez-vous Jeudi 22 mai à 18h - Place de la Liberté - Brest
Venez nombreux.ses et faites tourner !
Depuis le lundi 31 Mars, Nery Joaquim Lopes est enfermé au C.R.A. de Rennes et menacé d’expulsion. On lui reproche de ne plus avoir de titre de séjour en sa possession. Lundi 28 Avril à 18h, rassemblement place de la Liberté pour demander sa libération et la levée de son OQTF !
A l’occasion de la journée mondiale contre le racisme et le fascisme appelé par la Marche des Solidarités, G.A.R.B.A t’invite au BimBamBoum #2 !
Nous commémorons la mémoires des personnes victimes des frontières et de la politique migratoire de l’Europe. Le 2 février, au dessus du marché St Louis, Rue de Siam, à 11h.
Sur l’appel de la marche des solidarités à l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s (qui a lieu nationalement d’ordinaire le 18 décembre) retrouvons nous à midi place de la Liberté pour un rassemblement, une soupe populaire et un open mic.
22 ans après les manifestations massives qui ont suivi l’accession de Le Pen au second tour de la présidentielle, 70 associations, commerces, collectifs militants, lieux de solidarité et de culture, syndicats et partis politiques appellent à prendre la rue pour combattre l’extrême-droite sous toutes ses formes.
Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.
Le 25 février à Saint-Brévin, grâce à une belle mobilisation antifasciste, ce qui devait être un grand rassemblement national contre l’extension d’un CADA n’a été qu’un attroupement de 200 à 250 néo-nazis, pétainistes, catholiques intégristes et autres fascistes en tous genres retranché.e.s sur la place de la Mairie, proférant des insultes racistes, saluts nazis et s’adonnant à des prières de rue sous la protection de la police !
Mais les fascistes sont déterminé.e.s et reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.
Rassemblement organisé samedi 25 mars à 13h30 Place de la Liberté à Brest
contre la loi asile et immigration de Darmanin et contre le racisme
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
Nous sommes quelques-un-e-s à proposer une permanence juridique d’aide aux sans-papiers à Brest.
Le collectif ADE (Aides aux Droits des personnes Étrangères) et l’ADJIM (Accompagnement des personnes Mineures Isolées Migrantes) organise une journée autour de l’immigration afin d’informer, de sensibiliser sur ce qu’est la migration aujourd’hui, mais aussi pour contrer les discours racistes et xénophobes de ces derniers temps.
Poursuivant la série de projections sur le thème Derrière nos murs, le Festival Intergalactique de l’Image Alternative vous propose une projection de rentrée. Rendez-vous est fixé le 23 septembre à l’Avenir pour une soirée autour des frontières et migrations !
En soutien à Milena et Mariami,
élèves de 6è du collège de l’Harteloire, menacées d’expulsion
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN à Mariami, élève de 6e à l’Harteloire menacée d’expulsion et sans domicile MERCREDI 12 MAI à 14h devant la sous-préfecture (3 rue Parmentier)
Informations utiles pour les personnes étrangères sans titre de séjour stable (demandeurs d’asile politique, déboutés, titulaires de récépissés, titulaires de cartes de séjours temporaires, en démarches de régularisation, sans-papiers).
Les violences frontalières font système, un système qu’on appelle xénocide. Se battre contre le xénocide, se battre contre le G7 !
"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.Retour ligne automatique
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.Retour ligne automatique
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."
"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.