Discussion en non mixité racisée
Parce qu’il y a trop peu de personnes racisées dans nos luttes, on vous propose de se retrouver pour une discussion en non mixité. Ouvert aux personnes racisées au sens large, militantes ou pas ! :)
Parce qu’il y a trop peu de personnes racisées dans nos luttes, on vous propose de se retrouver pour une discussion en non mixité. Ouvert aux personnes racisées au sens large, militantes ou pas ! :)
Projection puis échanges sur les Black Panthers !
Pour analyser ce qui a fait leur réussite et en tirer les conclusions concernant nos propres tactiques !
RDV mer. 15 oct à 18h - fac de lettres
ORA Brest
Parce que l’islamophobie tue. Parce que le racisme (dont l’islamophobie est la pointe avancée) divise notre classe. Parce que l’islamophobie renforce le RN et son projet fasciste. La gauche qui est restée trop longtemps passive face aux lois et discours islamophomes doit réagir. Nous devons faire front commun contre l’islamophobie. RDV le 11 octobre à 14h place Allende à St-Brieuc pour une marche suivi d’une assemblée, d’animations et de concerts.
Manifestation en soutien au peuple palestinien, samedi 20 septembre à 14 h 30, place de la Liberté à Brest.
Organisée par le Collectif pour une paix juste au Proche-Orient.
Vendredi 19 et samedi 20 septembre : Centre Social de Kerangoff, à Brest même !
L’ORA organise un camp d’été de 4 jours fin août pour se retrouver et expérimenter la vie entre révolutionnaires, se former via le programme de formation ORA, tout en créant ou renforçant nos liens de camaraderie ! Les formations porteront sur les systèmes de classes : colonialisme, patriarcat, capitalisme, mais aussi les luttes passées, et autres ! Les places sont limitées ! Contactez-nous pour les inscriptions ;)
Ce jeudi 5 juin aura lieu une soirée de soutien au collectif Liberté pour Joaquim, à l’Horizon Sonore à Brest. Au programme DJ Set et Open Mic de 20h à minuit !
Mercredi 26 mars à 18h : Ciné-causerie à partir du documentaire « Décolonisons l’écologie ». Chlordécone : 92% des martiniquais-es empoisonné-e... Ce pesticide est utilisé dans les bananeraies, monocultures implantées par les colons français, et tenues aujourd’hui par leurs descendants. Retour sur les luttes décoloniales en Martinique : racisme et exploitation, que faire ?
Visiblements inquiets qu’on ne puisse pas abattre quelqu’un sans raison et sans être absolument sûr de s’en sortir sans conséquence, des policiers brestois se sont rassemblé ce mercredi. Objectif, afficher leur soutien au policier ayant abattu Nahel en juin 2023, aujourd’hui mis en examen pour meurtre.
22 ans après les manifestations massives qui ont suivi l’accession de Le Pen au second tour de la présidentielle, 70 associations, commerces, collectifs militants, lieux de solidarité et de culture, syndicats et partis politiques appellent à prendre la rue pour combattre l’extrême-droite sous toutes ses formes.
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !
La manifestation fasciste ayant été déplacée à 18h place Wilson, la contre manifestation est avancée à 17h30 à l’arrêt de tram Chateau
Vendredi 8 décembre des groupes d’extrême droite appellent à un rassemblement à 19h devant le tribunal judiciaire de Brest contre “le massacre des français”. Rendez-vous à 18h30 arrêt de tram chateau pour une contre-manifestation antifasciste.
Organisé par le FAR-Brest (Front Antiraciste de Brest), un collectif de militant-es Brestoi-ses appartenant ou pas à des organisations associatives, syndicales, politiques ayant comme objectif de faire front localement, et dans la durée, face à la montée du racisme et du fascisme.
Nous appelons à une réunion publique pour la création d’un front anti-raciste à Brest, contre la montée de l’extrême droite et les lois anti-immigration de Darmanin
Le mardi 30/05 à 18h30 au Centre social de Pontanézen
Le 25 février à Saint-Brévin, grâce à une belle mobilisation antifasciste, ce qui devait être un grand rassemblement national contre l’extension d’un CADA n’a été qu’un attroupement de 200 à 250 néo-nazis, pétainistes, catholiques intégristes et autres fascistes en tous genres retranché.e.s sur la place de la Mairie, proférant des insultes racistes, saluts nazis et s’adonnant à des prières de rue sous la protection de la police !
Mais les fascistes sont déterminé.e.s et reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.
"Survie Finistère" organise une rencontre-débat avec François Graner, auteur de « L’État français et le génocide des Tutsis au Rwanda »
Les forces de progrès social ne doivent pas laisser la rue à l’extrême droite mais au contraire la contrer dans les manifestations contre le pass sanitaire. Nous ne pouvons pas accepter tout et n’importe quoi ! Et plus que jamais, manifestons contre le pass sanitaire mais aussi et surtout contre les réformes antisociales afin d’élargir et amplifier le mouvement !
Le cortège rejoindra le rassemblement antifasciste organisé par l’intersyndicale à 11h place de la Liberté à Brest.
Mercredi 12 à 13H00
Parvis du Quartz
Un week-end de soutien au collectif Justice & Vérité a lieu les 11-12-13 septembre au squat de l’Avenir à Brest pour soutenir le combat, faire du lien et se rencontrer !
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.