Infos locales

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Marche régionale contre l’islamophobie le 11 octobre à Saint-Brieuc

Parce que l’islamophobie tue. Parce que le racisme (dont l’islamophobie est la pointe avancée) divise notre classe. Parce que l’islamophobie renforce le RN et son projet fasciste. La gauche qui est restée trop longtemps passive face aux lois et discours islamophomes doit réagir. Nous devons faire front commun contre l’islamophobie. RDV le 11 octobre à 14h place Allende à St-Brieuc pour une marche suivi d’une assemblée, d’animations et de concerts.

Antifascisme - Extrêmes-Droites

08/12 Contre Manifestation Antifasciste

La manifestation fasciste ayant été déplacée à 18h place Wilson, la contre manifestation est avancée à 17h30 à l’arrêt de tram Chateau
Vendredi 8 décembre des groupes d’extrême droite appellent à un rassemblement à 19h devant le tribunal judiciaire de Brest contre “le massacre des français”. Rendez-vous à 18h30 arrêt de tram chateau pour une contre-manifestation antifasciste.

Racisme - Colonialisme

Festival « Unissons-nous, contre le racisme & le fascisme » samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, dès 10h au P.L. Guérin, 1 rue Alexandre Ribot à Brest

Organisé par le FAR-Brest (Front Antiraciste de Brest), un collectif de militant-es Brestoi-ses appartenant ou pas à des organisations associatives, syndicales, politiques ayant comme objectif de faire front localement, et dans la durée, face à la montée du racisme et du fascisme.

Migrations - Sans-papiers

[St Brevin-les-Pins, 44] Les fascistes sont de retour contre l’accueil des exilé.e.s : soyons nombreux.ses pour riposter !

Le 25 février à Saint-Brévin, grâce à une belle mobilisation antifasciste, ce qui devait être un grand rassemblement national contre l’extension d’un CADA n’a été qu’un attroupement de 200 à 250 néo-nazis, pétainistes, catholiques intégristes et autres fascistes en tous genres retranché.e.s sur la place de la Mairie, proférant des insultes racistes, saluts nazis et s’adonnant à des prières de rue sous la protection de la police !

Mais les fascistes sont déterminé.e.s et reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "Infos locales"