Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».
![](local/cache-gd2/2b/41f48430ee87dca64e2e423c09fb1e.jpg?1738892798)
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».
Communiqué de presse, validé en assemblée de manif à Pont-de-Buis, le 23/3 :
Pour permettre de mener à bien une politique violente socialement (réforme des retraites, réforme de l’assurance-chômage, expérimentation du travail forcé pour les bénéficiaires du RSA, etc)., le gouvernement radicalise la répression judiciaire et policière des mouvements sociaux. Face à cette brutalité du pouvoir, intensifions la solidarité et poursuivons nos luttes.
Quelques évènements sur la répression à l’occasion des 2 ans de l’opération antiterroriste contre des camarades libertaires.
Ils se déplacent en bandes organisées d’une petite dizaine de personnes, en costume cravate ou habillés en simple passants. Ils traquent dans les transports de la métropole les voyageurs les plus pauvres afin de leur extorquer du peu d’argent qu ’ils possèdent. Ces bandes qui sévissent à Brest depuis plusieurs dizaines d’années, font régner la terreur et le sentiment d’insécurité chez les usagers de Bibus.
Sacha, 18 ans, a été tué pour le mitard le 27 avril 2021 à Saint-Brieuc. Soirée de soutien au combat de la famille et des proches de Sacha pour exiger Vérité et Justice et dénoncer les violences carcérales.
Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite votre soutien urgent.
Emission publique dans le cadre du Festival Intergalactique à l’Avenir, place Guérin !
Les forces de progrès social ne doivent pas laisser la rue à l’extrême droite mais au contraire la contrer dans les manifestations contre le pass sanitaire. Nous ne pouvons pas accepter tout et n’importe quoi ! Et plus que jamais, manifestons contre le pass sanitaire mais aussi et surtout contre les réformes antisociales afin d’élargir et amplifier le mouvement !
Quelques RDV annoncés à ce jour
RDV Place de la Liberté à 14h30 pour une action symbolique en soutien aux personnes en lutte contre le pass sanitaire et la dégradation de leurs conditions de travail, dans le cadre du mouvement contre le pass sanitaire !
Manifestation populaire !
Le cortège rejoindra le rassemblement antifasciste organisé par l’intersyndicale à 11h place de la Liberté à Brest.
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN à Mariami, élève de 6e à l’Harteloire menacée d’expulsion et sans domicile MERCREDI 12 MAI à 14h devant la sous-préfecture (3 rue Parmentier)
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
Plusieurs groupes de Gilets Jaunes se sont rassemblés pour célébrer les 150 ans de la Commune, et ont dû faire face à la répression.
Ce Samedi 30 Janvier différentes organisations de gauche appellent à manifester contre la Loi Sécurité Globale.
Ce samedi 16 janvier était organisée à Brest une manif contre les violences policières et les lois sécuritaires, pour le retrait de la loi Sécurité globale et en soutien aux personnes incarcérées dans l’affaire de la Grande Maskarade (Lieuron). Récit fait à quelques mains.
Un petit compte rendu tardif en image du traditionnel feu d’artifice
pour les personnes emprisonnée à la maison d’arret de Brest.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com