Un récit à plusieurs mains de la bataille d’Aurillac.
![](local/cache-gd2/30/d49bc1ff5e4345324159d440ca0aa0.png?1738892800)
Un récit à plusieurs mains de la bataille d’Aurillac.
Le collectif anti-répression Finistère vous invite à une journée en soutien aux inculpé-e-s du mouvement social et à toutes celles et ceux qui subissent la répression.
Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé « Festival des luttes » par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...
La confrontation permanente avec les forces de l’ordre donne l’occasion d’un intéressant retour d’expérience et d’une mise en perspective comparée de la répression entre les différentes ZAD.
Après quatre mois de manifestations quotidiennes, de cortèges de tête, de nuits de discussions, de blocages, de grèves. Après quatre mois d’interdiction de manifester, de violences policières, d’expulsion de raffineries occupées, de 49.3. Le tout sous état d’urgence.
Nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 août. À Nantes. Pour continuer ce qui a commencé ce printemps. Pour faire retour sur ce qui nous a rassemblé.e.s dans la rue, et consolider certaines complicités, naissantes, faire vivre celles anciennes que chaque lutte renforce, et en créer de nouvelles.
Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste.
Ce dimanche les gendarmes se sont présentés au domicile d’un militant du SLB pour lui notifier une interdiction de manifester mardi à Rennes et à Paris
À bout de souffle, Bernard Cazeneuve intimide la jeunesse. 6 mois de prison pour une manifestation.
lundi à 9 heure, c’est au moins 25 interdictions qui ont été délivrées à des manifestants en puissance.
Numéro 5 du journal mural « état d’urgence »
Vendredi 26 février à Douarnenez, on fête la fin de la première prolongation de l’état d’urgence.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com