Infos locales

Aménagement du territoire - Urbanisme

Projection et discussion à l’Avenir vendredi 13 novembre à 18h30 !

Le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir organise une projection du documentaire « La fête est finie », sur les politiques d’éjection des classes les plus pauvres du centre-ville marseillais, renforcées et justifiées par l’accession de Marseille au statut de « Capitale européenne de la culture » pour l’année 2013.
Cela se passe vendredi 13 novembre à 18h30, en lieu et place de la salle de l’Avenir, bien sûr, au 22 rue Bugeaud (à Guérin).

Aménagement du territoire - Urbanisme

Cap sur la COP, tracto-vélo de Notre-Dame-des-Landes à Paris

La COP21 se tiendra à Paris au Bourget du 30 novembre au 11 décembre. Elle est souvent présentée comme le « sommet de la dernière chance » pour enrayer le réchauffement climatique lié aux activité humaines. Pendant toute la quinzaine, ce rassemblement de 195 états (mais aussi de dizaines de milliers de lobbyistes) sera l’occasion de grandes mobilisations dans différents cadres… Un convoi en vélos et tracteurs du 21 au 28 novembre s’organise pour se rendre de Notre-Dame-des-Landes à Paris à l’occasion de ce sommet intergouvernemental

Aménagement du territoire - Urbanisme

Les associations « Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale »et « Force 5 » lancent un appel à dons

L’association « Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale » et l’association « Force 5 » luttent depuis 4 ans contre le projet de centrale à gaz à Landivisiau (Finistère) et ont engagé plusieurs recours juridiques pour le faire annuler. Elles ont fait un appel à dons via la plateforme de financement participatif Citizencase, et elles vous demandent d’y participer en très grand nombre !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Suivre tous les articles "Infos locales"