Nouvel an des Luttes place Gérin, lundi 31 décembre

Nouvel an des Luttes place Gérin, lundi 31 décembre
Vous aimez l’Avenir, venez le dire !
Nous voulons garder cet espace de vie pour notre quartier Saint-Martin !
Depuis octobre 2015, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 4 janvier à partir de 13h pour une fournée de pain et un repas de quartier !!
Soutien du collectif « Pas d’Avenir sans Avenir » à l’« Assemblée de la Plaine » à Marseille
Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org vendredi 22 juin au PL Guérin, 2 rue Alexandre Ribot à Brest. Dès 19h bouffe de soutien à prix libre devant le PL s’il fait beau, puis projection à 20h30 du documentaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes « Demain s’entête » réalisé par des habitant.e.s, puis discussion autour de ce qu’aura évoqué le docu.
Projection du documentaire « Demain s’entête » sur la ZAD de NDDL. Mercredi 25 Avril à 20h30 en Amphi 2 occupé à la fac de lettres de Brest.
Le collectif contre le validisme du pays de Morlaix vous invite à une rencontre/ débat/ discussion avec comme support plusieurs courts métrages sur le thème du validisme, dimanche 15 avril à 15h30, à Ty an oll, 1 Rue des Genêts, Plourin-lès-Morlaix.
Le validisme est une oppression, le validisme c’est penser la société, le monde, pour et par les personnes valides et non avec ou pour les autres.
L’émission de radio Mégacombi était à Brest. Deux émissions en sont nées.
Le collectif Douar Didoull et le collectif Monts d’Arrée proposent deux dates de projection-discussion des documentaires « Morts à 100% » et « Morts à 100% : Post-Scriptum », vendredi 23 février 2018, à partir de 19h00 au Dibar (entre Plougonver et Gurunuhel) et samedi 24 février à partir de 18h à la salle Polyvalente de Saint Rivoal, en présence des réalisateurs.
Le comité brestois de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes vous propose de se retrouver massivement à Brest ce mercredi soir à 18h devant la mairie (en bas des marches - côté place de la Liberté) pour réaffirmer notre opposition à ce projet inutile et destructeur ainsi que notre solidarité avec tous les habitant.e.s de la Zone à Défendre.
Ce texte a été écrit par le collectif « Pas d’avenir sans Avenir » à l’occasion des 2 ans du collectif et de la lutte pour la salle de l’Avenir.
Il retrace la vie d’un lieu de quartier, sa destruction et sa renaissance, malgré les promesses mensongères de la mairie et ses tentatives pour faire disparaître cet espace de vie au cœur de la ville.
Cette lutte toujours en cours vise à préserver ce lieu commun indispensable, et plus largement à s’unir face à la gentrification et à l’exclusion des classes populaires de nos centres-villes.
Aux alentours de la place Guérin, dès 18h le 31 décembre, il y aura sans doute des concerts, un repas, un cortège bruyant et lumineux, des personnes en lutte...
Alors ramène-toi !
Samedi 25 novembre, l’espace des Capucins a été une nouvelle fois privatisé. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un salon quelconque ou d’une fashion week, mais d’un marchand d’armes. Des habitant-e-s de Recouvrance racontent.
Rassemblement samedi 25 novembre à 12h devant la mairie de Morlaix.
Pour échanger, se rencontrer, interpeller et lutter contre l’exclusion sociale des personnes à mobilités réduites !
Rendez-vous le 18 novembre à 10h à Morlaix, place de Viarmes, pour une journée d’action devant les préfectures et sous-préfectures.
L’association « Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale » relaie l’appel des Collectifs en lutte à un week-end festif et militant de lutte contre le projet de centrale à cycle combiné gaz.
Nous nous donnons rendez-vous pour un pique-nique estival contre la centrale à gaz, dimanche 2 juillet à partir de midi au rond-point du Drennec (direction Plouvorn).
Nous partagerons ce que chacun apportera à manger, l’association tiendra une buvette.
Face à la volonté de la mairie de casser notre vie de quartier en s’attaquant au Patronage Laïque Guérin, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir tient à affirmer son soutien à cette structure si importante pour le lien social.
Le 18 mai, sur injonction du gouvernement basque, l’électricité a été coupée dans le quartier occupé d’Errekaleor, à Gasteiz, au Pays Basque.
Manifestation internationale le 3 juin : Errekaleor Bizirik / Errekaleor vivra !
Suite à l’avise de la commission européenne, favorable au projet, rassemblement pour réaffirmer l’opposition au projet de centrale à gaz.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com