Découvrez la campagne de l’organisme DZ SEUM contre le syndrome d’achat balnéaire.
Infos locales
29/02 à Nantes : Luttons contre les PIPI (Projets Inutiles, Projets Imposés) !
Manifestation carnavalesque contre les Projets Inutiles et Imposés du Grand Ouest le 29 février à Nantes
Week-end de préparation manif’ de convergence des luttes contre les projets inutiles
Pour que cette manifestation de convergence des luttes soit un succès en terme de mobilisation mais aussi un outil de la convergence de nos luttes, nous avons besoin de vous pour l’organiser ! Et pour cela, nous proposons deux temps forts dont le premier aura lieu le week-end des 11 et 12 janvier à la ZAD de la Dune à Brétignolles-sur-Mer en Vendée (un second temps aura lieu à Nantes début février). Que vous fassiez partie d’un collectif de lutte ou non, vous êtes les bienvenu·e·s.
Projection du docu « Zad, la reconquête » à l’Avenir
Appel à venir accueillir comme il se doit avec Romain Saillant, signataire d’une COP à la zad de Notre-Dame-des-Landes, qui nous fait le plaisir de venir présenter ce documentaire de France 3 dont il est un protagoniste.
Ne laissons pas les opportunistes et autres fossoyeur-euse-s de la lutte écrire tranquilement l’Histoire et récolter les fruits de ce qui a été « gagné » par une lutte collective.
Ca se passe dimanche 1er décembre à partir de 19h30 à l’Avenir, place Guérin à Brest.
CONCERT DE SOUTIEN AUX INCULPÉS CONTRE LA CENTRALE A GAZ DE LANDIVISIAU
Concert de soutien à l’AVENIR de 19h à 22h KO JAZZ RING ( jazz new orleans) VOODOO CHUCKET (dbeat punk)
[Landivisiau] Manif contre la centrale à gaz
Rendez-vous à 14h place du champ de foire (en face de la mairie) ; et à 19h pour une soirée festive à l’auberge du Menez à Saint-Rivoal
[Brest] Le 4 Juillet, procès et journée de soutien aux inculpé.es de la lutte contre la Centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau.
Rdv vers midi le 4 juillet devant le TGI de Brest pour soutenir les inculpé.es de la lutte contre la centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau, devant et à l’intérieur du tribunal. Une soirée de soutien aura également lieu à l’Avenir en début de soirée.
[Centrale à gaz de Landivisiau] Appel à blocages !
Le 1er Juin, bloquons les stations Total !
[Landivisiau] Grand rassemblement festif et militant ! Déguisez-vous !
Samedi 23 février à 14H00, Place du Champ de foire à Landivisiau, grand rassemblement festif et militant ! Déguisez-vous ! 🎊
Sortez vos plus beaux costumes d’escargots, vos chapeaux de fougères et vos instruments de musique !
Pour montrer que nous sommes CONTRE ce projet de centrale à gaz, projet d’un autre temps au vu de l’état d’urgence climatique, et POUR une transition vers une société sobre en énergie et conviviale !
[Brest] Nouvel an des luttes
Nouvel an des Luttes place Gérin, lundi 31 décembre
[Brest] Réunion Publique de présentation du projet de la maire sur le terrain de l’Avenir, le 18 / 12 / 2018 école Municipale Guérin à Brest à 18 h 30
Vous aimez l’Avenir, venez le dire !
Nous voulons garder cet espace de vie pour notre quartier Saint-Martin !
A l’Avenir, bientôt il y aura... un repas de quartier, une fournée de pain, un anniversaire et une réunion publique...
Depuis octobre 2015, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 4 janvier à partir de 13h pour une fournée de pain et un repas de quartier !!
[Brest-Marseille] PLAINE GUEULE !
Soutien du collectif « Pas d’Avenir sans Avenir » à l’« Assemblée de la Plaine » à Marseille
[Brest] Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org le 22 juin
Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org vendredi 22 juin au PL Guérin, 2 rue Alexandre Ribot à Brest. Dès 19h bouffe de soutien à prix libre devant le PL s’il fait beau, puis projection à 20h30 du documentaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes « Demain s’entête » réalisé par des habitant.e.s, puis discussion autour de ce qu’aura évoqué le docu.
Projection de « Demain s’entête » en Amphi 2 occupé
Projection du documentaire « Demain s’entête » sur la ZAD de NDDL. Mercredi 25 Avril à 20h30 en Amphi 2 occupé à la fac de lettres de Brest.
[Plourin-lès-Morlaix] Rencontre sur le validisme le 15 avril !
Le collectif contre le validisme du pays de Morlaix vous invite à une rencontre/ débat/ discussion avec comme support plusieurs courts métrages sur le thème du validisme, dimanche 15 avril à 15h30, à Ty an oll, 1 Rue des Genêts, Plourin-lès-Morlaix.
Le validisme est une oppression, le validisme c’est penser la société, le monde, pour et par les personnes valides et non avec ou pour les autres.
Mégacombi à Brest en 2 volets
L’émission de radio Mégacombi était à Brest. Deux émissions en sont nées.
[Extractivisme] Projections des films « Morts à 100% » et « Morts à 100% : Post-Scriptum »
Le collectif Douar Didoull et le collectif Monts d’Arrée proposent deux dates de projection-discussion des documentaires « Morts à 100% » et « Morts à 100% : Post-Scriptum », vendredi 23 février 2018, à partir de 19h00 au Dibar (entre Plougonver et Gurunuhel) et samedi 24 février à partir de 18h à la salle Polyvalente de Saint Rivoal, en présence des réalisateurs.
[Brest] Rassemblement de soutien à la ZAD aujourd’hui 18h à Liberté
Le comité brestois de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes vous propose de se retrouver massivement à Brest ce mercredi soir à 18h devant la mairie (en bas des marches - côté place de la Liberté) pour réaffirmer notre opposition à ce projet inutile et destructeur ainsi que notre solidarité avec tous les habitant.e.s de la Zone à Défendre.
L’Avenir, deux ans et plus
Ce texte a été écrit par le collectif « Pas d’avenir sans Avenir » à l’occasion des 2 ans du collectif et de la lutte pour la salle de l’Avenir.
Il retrace la vie d’un lieu de quartier, sa destruction et sa renaissance, malgré les promesses mensongères de la mairie et ses tentatives pour faire disparaître cet espace de vie au cœur de la ville.
Cette lutte toujours en cours vise à préserver ce lieu commun indispensable, et plus largement à s’unir face à la gentrification et à l’exclusion des classes populaires de nos centres-villes.