Appel à un week-end de mobilisation et d’action contre les armes de la police, les 24 et 25 octobre 2015 à l’usine d’armement Nobelsport de Pont-de-Buis-lès-Quimerch.

Appel à un week-end de mobilisation et d’action contre les armes de la police, les 24 et 25 octobre 2015 à l’usine d’armement Nobelsport de Pont-de-Buis-lès-Quimerch.
Ces deux mois de concerts à la Boite Noire se seront finis en beauté, et on aimerait revenir et partager sur ce qui a motivé l’ouverture de ce lieu, de préciser ce qu’on aimerait qui ressorte de cette expérience de folie et pour le moins réussie. Quelques pistes de réflexion et idées d’analyses sur ce qui se passe sur Rennes et sur ce qui motive l’ouverture de ce type de lieu !
Appel à tous les comités et personnes solidaires depuis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, réactions en cas d’opération policière, d’expulsion ou de démarrage de chantiers de l’aéroport.
Nous avons eu le plaisir de recevoir un mail de la mairie menaçant de nous faire payer les « frais d’enlèvements » d’affiches collées dans la rue pour faire connaître brest.mediaslibres.org. L’occasion de parler un peu de la politique brestoise en matière d’affichage.
Ce rendez-vous festif et militant sera l’occasion de prendre part à différentes discussions autour des luttes locales contre l’aménagement capitaliste du territoire, des enjeux climatiques, énergétiques, juridiques et politiques qui en découlent, de l’agriculture ou encore des principes démocratiques, avant de faire la fête.
Depuis plusieurs mois déjà les bibliothèques brestoises sont en lutte, ce mardi matin avait lieu le second passage du dossier de la médiathèque des Capucins en Comité Technique. Retour sur les raisons de la mobilisation.
Repas de soutien avec les bibliothécaires en lutte depuis plusieurs mois pour obtenir des moyens humains supplémentaires pour les Capucins.
Le collectif Douardidoull s’est constitué pour lutter contre les permis d’exploitation minière en Bretagne et plus précisement celui de Loc Envel
Depuis deux mois, les bibliothécaires sont en mouvement social. Explications.
L’association « Landivisiau doit dire non à la centrale » organise une nouvelle action nommée « Méduse » le vendredi 19 juin, contre la centrale à gaz de Landivisiau.
Le cinéma Le Bretagne à Saint-Renan, en collaboration avec le collectif Ô CALLMM, organise un ciné/discussion jeudi 11 juin 2015 à 20h30 autour du film documentaire de Grégory Lassale Terres de schiste.
Depuis le mouvement de grève du 28 avril, les salarié.es des bibliothèques brestoises sont toujours mobilisé-e-s. Plusieurs actions sont prévues et une pétition a été mise en ligne.
Certaines bibliothèques et médiathèques de Brest étaient en grève hier, mardi 28 avril, face au projet de médiathèque aux capucins. Voici le tract qu’on pouvait lire sur leurs portes.
Fest-Noz de soutien à la lutte contre la centrale à gaz de Landivisiau, à Commana le samedi 25 avril 2015, à partir de 20h30. Entrée prix libre.
Un petit retour sur la manifestation qui a eu lieu à Landivisiau contre le projet de centrale à gaz.
Environ 700 personnes, selon les journaux, se sont réunis place Jeanne d’Arc dans la matinée. Un porte parole a rappelé le déni de démocratie autour du projet, la farce de la concertation, ainsi que les étapes dans l’avancement du projet (le préfet doit trancher rapidement).
La manifestation s’est dirigée vers la zone envisagée pour la construction de la centrale. On a pu entendre « la centrale ça gaz (...)
Venez fêter les 1 an de la reconstruction du hangar de stockage collectif du Rosier !
Nouvelles d’un territoire en lutte contre un projet de centrale à gaz.
Appel à manifester.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com