BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

PS et préfet veulent la tête de « Nuit Debout Lannion »

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçable lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail, et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

Charge de la police à Rennes : « sourire aux lèvres, les flics criaient : ‘‘on va tous vous niquer’’ »

Jeudi 2 juin, à Rennes, plusieurs véhicules de police ont foncé sur la foule de manifestant-e-s venu-e-s mener une action de blocage sur la rocade. La répression, d’une violence extrême, a fait plusieurs blessé-e-s, emmené-e-s à l’hôpital par des pompiers. Présent sur place, M., étudiant, raconte ce qu’il s’est passé.

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

Résumé de la manifestation du 18 mai contre les violences policières

Face à la répression, aux violences policières constatées dans toutes les grandes villes de France dans le cadre de la lutte contre la loi travail, et dans un contexte d’état d’urgence, le collectif brestois contre la loi travail lançait un appel à se rassembler à Pont-de-Buis le 18 mai, pour une journée festive, sur le site de Nobelsport, fabriquant d’armes de « maintien de l’ordre ». Récit de cette journée.

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

[MAJ 15.01] Appel à dons et péages gratuits en solidarité avec l’opération escargot

Pendant l’opération escargot du mardi 12 janvier sur le périphérique nantais, la police a arrêté plusieurs groupes de véhicules qui ralentissaient le trafic en solidarité avec les paysans et habitants de la zad. Les véhicules des conducteurs ont été saisis. Les personnes emmenées en garde à vue et inculpées, 19 en tout, passent tous en procès le 24 février pour « entrave à la ciculation sur le périphérique ».

Infos locales > Répression - Justice - Prison

Appel aux dons en soutien aux familles des victimes de violences policières

Lahoucine Ait Omghar, Amine Bentounsi, Houcine Bouras, Abdoulaye Camara, Wissam El Yamni, Amadou Koumé, Mourad Touat... Bien que les crimes policiers fassent rarement la Une, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Ils sont ceux d’hommes morts sous les coups de feu, de poings ou de Taser de policiers français.
Pour faire face, au-delà de la solidarité des familles ayant traversé les mêmes épreuves et du soutien de réseaux militants qui constituent une véritable force, les familles de victimes ont besoin d’une aide financière.

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

État d’urgence : la police attaque une manifestation à Nantes

Une manifestation « contre l’État d’Urgence et la COP 21 » était organisée vendredi 4 décembre au soir à Nantes. Il s’agissait avant tout de ne pas abandonner la rue après l’interdiction de la manifestation parisienne, et de protester contre les assignations à résidences de militants et les perquisitions administratives qui ciblent ouvertement des personnes de confession musulmane. Le rassemblement devait également permettre un temps d’échange, afin de rompre l’isolement et la peur.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com