BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

Projection du documentaire « A part entière » le 15 mars à Morlaix

Fouzia, Béatrice, Fadma et Marjolaine sont françaises, musulmanes et militantes féministes. Ensemble, elles se mobilisent pour s’émanciper et mettre à mal les préjugés. Elles revendiquent leurs droits aussi bien dans leur communauté que dans la société française. À travers leurs histoires et leur combat, ce
documentaire nous propose une réflexion sur la place des femmes musulmanes aujourd’hui en France.
La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice Lauriane Lagarde.
JEUDI 15 MARS / À (...)

Infos locales > Migrations - Sans-papiers

Liberté pour Papou !

Papou, 17 ans, isolé, enfermé au centre de rétention de Rennes. Pour dire non à cette expulsion illégale rassemblons-nous mardi 27 février à 12h30 devant la sous-préfecture, et à partir de 14h devant le CDAS 41 rue Sébastopol à Brest.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

[Brest] Marche solidaire en soutien aux habitants de la maison des mineurs

Suite aux agressions violentes et aux menaces de mort subies à la maison des mineurs mercredi dernier, affirmons notre soutien aux habitants et aux personnes blessés ainsi que notre refus du
racisme sous toutes ses formes.
Retrouvons-nous ce dimanche 18 février à 13h30 sur la Place de la Liberté à Brest pour une Marche Solidaire (départ prévu à 14h) en direction de la Maison des Mineurs au bois du Dour Braz (Quartier de St-Marc).

Infos locales > Migrations - Sans-papiers

[Maison des Mineurs Brest] Rendez-vous dimanche 11 février - échanger, s’organiser, résister suite aux agressions

Suite aux agressions de cette semaine à la maison des mineurs (mercredi 7 février : 2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères) :
Rdv dimanche 11 février à 14h à la Maison des mineurs, 28 rue Jacques Cartier, dans le bois du Dour Bras à Brest, pour échanger, s’organiser. Résister entre habitants et personnes solidaires.

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

[Brest] Rassemblement contre les violences d’Etat mercredi 22 février à 18h

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les « bavures tragiques » n’existent pas, qu’un détenu de la Maison d’Arrêt de Brest est mort dans des circonstances suspecte il y a à peine deux semaines, nous appelons à un rassemblement contre les violences d’État mercredi 22 février à 18h place de la Liberté.

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

Projection-discussion : « Les Flics », d’Usul

Mardi 25 octobre à 20h, est proposée à l’Ivraie (Douarnenez) la projection de la vidéo « Les flics » (2016, 45’), de la série « Mes chers contemporains » d’Usul. Il y est question de la police et des discours qui l’entourent, entre contrôle social, garants de la loi, violences policières et répression. On prendra le temps d’en discuter ensuite, quelques textes d’actualité et d’analyse seront également à disposition.
Le tout sera accompagné d’une cantine végét’ en soutien aux inculpé-es du mouvement social.

Infos locales > Racisme - Colonialisme

[Douarnenez] Projection « Un racisme à peine voilé »

Pour questionner le racisme, l’islamophobie et les agissements post-coloniaux qui se manifestent autour des attentats et de l’état d’urgence (et à d’autres moments...), revenons quelques années en arrière, autour de l’interdiction du voile dans l’école publique, avec le documentaire « Un racisme à peine voilé » de Jerôme HOST (2004). Projection suivie de discussions.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com