Chèr.e Toi,
L’équipage de Récupirates est heureux de t’annoncer qu’une prochaine cantine des "faims de mois" aura lieu le dernier dimanche de ce mois : le dimanche 27 novembre donc !
Là tu te dis « Waaaoooouh incroyable super, on va encore mettre les pieds sous la table et bien manger ! ». Mais attends c’est pas fini !
Pour combler nos fins de mois, Pour abreuver notre faim de se rencontrer, de discuter, de créer du
commun, Pour combattre les méchants...
…en fait on a besoin de bras. De tes bras. Tu pourras aussi venir avec tes pieds et les mettre sous la table si tu veux. Dessus, peut-être même si tu passes l’éponge après.
…mais en fait on a besoin de toi pour affronter la tempête. Dehors ça souffle et on manque d’équipièr.e.s pour prendre plaisir lors de ces cantines et les tenir dans la durée.
Ces cantines c’est l’occasion d’échanger de manière ouverte sur l’actualité politique ou des questions de fond, de renforcer les liens entre nous, de rencontrer divers collectifs et personnes des environs
larges de Brest C’est pour ça qu’on y propose aussi des infos kiosques, des écoutes de podcasts, des projections, des discussions...
Alors, si tu sais éplucher, couper des trucs, mettre le couvert, porter des machins, sécher de la vaisselle, changer un rouleau de papier cul, viens, participes ! Si tu sais pas encore faire et que tu cherches à acquérir de nouvelles compétences, rien n’est perdu, on t’apprendra. On recrute de manière éphémère ou perpétuelle. Et on s’engage à te faire une attestation pour faire plaisir à ton contrôleur pôle emploi si tu le désires.
Le 27 novembre, tu peux arriver à 15h30 à l’Avenir ou plus tard mais idéalement on aimerait que tu nous indiques que tu viendras et quand à recupirates(@)riseup.net. Ça nous aide à nous organiser, à imaginer les possibles.
Récupirates c’est quoi ? On est un collectif autogéré de récupération alimentaire (via des producteur-rice-s et dans la grande distribution de manière informelle). On s’auto-organise pour lutter contre la précarité en court-circuitant la boucle consommation-déchet.
complements article
proposer complement