
Retour sur une petite victoire sociale à Carhaix/Karaez
3 semaines. C’est le nombre de semaines de grèves reconduites qu’il aura fallu aux postier.e.s de Karaez pour réussir à faire plier leur direction. Retour sur un conflit victorieux.
3 semaines. C’est le nombre de semaines de grèves reconduites qu’il aura fallu aux postier.e.s de Karaez pour réussir à faire plier leur direction. Retour sur un conflit victorieux.
Ce jeudi 23 novembre, le mouvement du Nid organisait en collaboration avec les universités bretonnes, un colloque « Prostitution : prévenir et accompagner » dans le cadre d’une semaine contre les violences sexistes et sexuelles. Voici notre communiqué
Salut, vous trouverez en lien ci-dessous le règlement départemental d’aide sociale du Finistère. Ce dossier pourra vous permettre de connaître vos droits et surtout de savoir quelles sont les aides qui existent... Bien pratique pour un collectif de précaire ou autre, mais aussi pour toute personne qui voudrait connaître ses droits...
Face à cette situation insoutenable décrite dans l’article du téléKILOgramme, des brestois.e.s réunies au sein du collectif chômeur.euse.s précaires ont décidé d’agir.
Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Prochain rendez-vous pour un « cafés des chômeur-euse-s et précaires » lundi 2 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.
Assemblée pour la constitution du Front Social dans le Finistère
Syndicalistes, associations et collectifs, jeunes et moins jeunes, précaires, nous devons tout-e-s passer outre l’inertie, la division et le sectarisme pour passer à l’offensive dès maintenant.
Lundi 19 juin à 18h
Assemblée Générale du Front Social
Une réunion est prévue pour constituer un collectif de chômeurs, chômeuses et précaires mardi 20 juin à 19h à l’Avenir, 22 rue Bugeaud à Brest.
Présentation/Discussion autour du livre « Contre la loi travail et son monde »
Pour ne pas aller s’ennuyer, comme toujours, à l’éternelle célébration du travail. Pour signifier que cette fête est la notre et pas celle de l’exploitation. Contre les élections qui, quel que soit leur résultat, ne font que nous déposséder du pouvoir sur nos vies.
Le salaire à vie contre le revenu universel.
Le mercredi 15 mars à 20h30 au PL Guérin.
Si l’on prend comme référence une journée en horaires de bureau, de 9h à 18h, et le salaire versé à leurs collègues masculins, les femmes cessent statistiquement d’être payées à 15h40.
Pour demander l’égalité au travail, le 8 mars 2017, à 15h40, cessons le travail, faisons grève pour l’égalité ! Et manifestons à 19h place de la Liberté à Brest, comme partout en France, à l’appel de syndicats, d’associations féministes et du planning familial.
Des centaines de policiers ont défilé dans nos villes cet automne, le visage parfois masqué, sans être ni inquiétés ni dissuadés par les pouvoirs publics. Eux réclamaient des armes et plus d’occasions de s’en servir. Que pensez-vous qu’il advint à des citoyens qui se réunirent pacifiquement pour discuter d’un avenir fait de justice sociale ? Ils sont convoqués jeudi 17 novembre devant le tribunal de Guingamp. Explications.
Lundi 20 juin 2016. Le conflit contre la loi Travail s’éternise. (...)
Vous êtes déterminés à poursuivre le combat pour le retrait de la loi
travail jusqu’à la victoire ?
Le collectif Brestois contre la loi travail vous invite à rejoindre l’appel
national de mobilisation contre la loi travail
jeudi 15 septembre prochain
RDV place de la liberté à 11H !
Après deux fest-noz à Lannion et un fest-deiz en gare de Plouaret, « Nuit Debout Lannion » organise un bal populaire à Vieux-Marché (22), le jeudi 11 août, à partir de 18 h, sur la place du bourg.
Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçable lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail, et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.
[Mis à jour le vendredi 1er juillet]
Pour suivre le mouvement contre la loi travail et son monde, retrouvez ici les principales infos régulièrement mises à jour du mouvement à Brest et ses alentours : rendez-vous, infos urgentes ...
Rendez-vous à Berrien.
Compilation de tracts produits lors du mouvement contre la loi travail.
Dans la perspective de la journée de mobilisation nationale du mardi 14 juin et en réponse à l’appel d’Ales pour une coordination nationale des assemblées de luttes, nous appelons à se retrouver le samedi 11 à partir de 10h à la fac de Nanterre pour une journée d’assemblée consacrée à un retour sur les différentes expériences locales de luttes et de mise en perspectives du mouvement contre la loi Travail et son monde.
Mis à jour le 9 juin :mise jour du pré-programme
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.