
Vacances du Collectif Autonome des Précaires
Infos sur la pause estivale du collectif autonome des précaires, sa durée et les moyens de nous contacter pendant l’été.
Infos sur la pause estivale du collectif autonome des précaires, sa durée et les moyens de nous contacter pendant l’été.
Le Collectif Autonome des précaires de Brest présente le Preknival 2022. Le samedi 9 juillet à l’Avenir place Guérin de 16H à 21H. Musique, bouffe et boissons sur place.
Appel à former un cortège anticapitaliste et antifasciste pour le 1er Mai !
Mercredi matin à 8h30, au moment de l’ouverture du One Ocean Summit, nous organisons un rassemblement contre le blue-washing de ce sommet international sur les océans en bas de la rue de Siam, devant le pont de recouvrance.
Nous nous élevons contre la pêche industrielle, contre la finance bleue et la croissance verte, contre la financiarisation de la nature, contre l’exploration/exploitation minière et pétrolière en haute-mer et nous demandons un véritable traité de protection de la haute-mer.
Le collectif autonome des précaires de Brest organise une assemblée générale publique sur la précarité du logement à Brest et ailleurs. L’AG se déroulera à l’Avenir le samedi 12 mars à 16h00. Venez nombreux·ses !
Carnaval festif, militant et citoyen
Le samedi 12 février à 13h30
Rassemblement devant la mairie de Lanouée (centre-bretagne)
En protestation au projet de centrale éolienne en forêt de Lanouée
Ce samedi 18/12, le collectif autonome des précaires de Brest t’invites à le rejoindre à l’Avenir, Place Guérin, pour partager un repas.
Les Gilets Jaunes devaient reprendre les rond-points le samedi 16 octobre 2021 partout en France. À Brest, à 10h à Pen Ar C’hleuz. Seul un petit appel individuel de quelques lignes figurait ça et là sur Facebook… Peut-être beaucoup plus d’appels en des groupes privés, messageries internes ?… Quoi qu’il en soit : un énième appel à reprendre les rond-points tenant encore une fois de la pensée magique, d’un bref message incantatoire.
Nous sommes nombreux·ses à être tiraillé·es entre s’enraciner dans des territoires pour lutter et vagabonder ici et là où les choses bougent ! Mais pourquoi choisir entre les deux ? Et si on imaginait des modes d’organisation nomades adaptés à nos modes de vie à l’image des caravanes militantes ? Retrouvons nous pour en discuter.
Les forces de progrès social ne doivent pas laisser la rue à l’extrême droite mais au contraire la contrer dans les manifestations contre le pass sanitaire. Nous ne pouvons pas accepter tout et n’importe quoi ! Et plus que jamais, manifestons contre le pass sanitaire mais aussi et surtout contre les réformes antisociales afin d’élargir et amplifier le mouvement !
Les rencontres de la confluence des luttes de l’Ouest reviennent, elles auront lieu à la Grange de Montabot dans la Manche du jeudi 21 au dimanche 31 octobre !
Le collectif des précaires reprends son activité : la réunion se déroule toujours le lundi soir en deux temps : 18 h > Temps d’accueil public, discution puis à 18 h 30 > réunion du collectif.
Émission de débats de 3h environ
SAMEDI 22 MAI — 15H — À SIZUN
Soutenons les paysans-nes qui résistent face à Free et à la marie de Sizun.
Lundi dernier (17mai) les tractopelles, bûcherons, flics et les huissier ont encore été empêchés de commencer leurs chantier d’un antenne dites « 4Gplus ». Pour la deuxième fois consécutive, la colline s’est mobilisée et le démarrage des travaux à étét repoussé !
Nous appelons à un cortège Meufs Trans Pédés Gouines Inter, radical, inclusif et révolutionnaire !
RDV 10h30, Parvis de la fac Segalen
MANIFESTATION samedi 1er mai à 11h place de la Liberté :« Tou.te.s dans la rue le 1er mai ! ».
A l’origine de cette date, la victoire de salariés nord-américains, le 1er mai 1886, pour l’instauration de la journée de 8 heures.
Nous avons été expulsé.es de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage [1], mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés…. le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d’expulsion et la présence accrue de gendarmes.
Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !
Manif’ de printemps, couleurs et déguisements face à la grisaille du béton !
Rendez-vous dimanche 7 mars à 16h, place Guérin, pour un Café social organisé par le Collectif Autonome des Précaires de Brest, pour se rencontrer et discuter de nos galères autour d’une boisson chaude.
Ce samedi 16 janvier était organisée à Brest une manif contre les violences policières et les lois sécuritaires, pour le retrait de la loi Sécurité globale et en soutien aux personnes incarcérées dans l’affaire de la Grande Maskarade (Lieuron). Récit fait à quelques mains.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.