Infos d’ailleurs

Contrôle social - politiques sécuritaires

Minneapolis, Etats-Unis : Nuits de rage contre la police et le système qu’elle protège – 27 et 28 mai 2020

La rage explose en ce moment dans les rues de Minneapolis, après qu’un homme noir de 46 ans a été tué par les flics lundi 25 mai. Les premiers affrontements ont eu lieu le lendemain dans la soirée, avec des caillassages contre les flics et le commissariat de la 3e circonscription. Mais c’est dans la nuit de mercredi 27 au jeudi 28 mai que la situation est devenue incontrôlable, avec des pillages et des incendies qui se sont propagés dans toute la ville. La garde nationale a été appelée en renfort et des flics en arme se sont positionnés sur les toits des bâtiments.

Contrôle social - politiques sécuritaires

[ACAB] La police tue encore et toujours, en Belgique et en France

Après la mort d’un homme à Béziers, vraisemblablement tué par la police municipale mercredi 8 avril, Adil, 18 ans, a été tué vendredi à Anderlecht (Belgique) dans une course poursuite avec les keufs, et Boris, 28 ans, a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Angoulême en tentant du fuir un contrôle routier, ainsi qu’une autre personne à Cambrai la même nuit pour la même raison.

Contrôle social - politiques sécuritaires

[ACAB] Interpellation mortelle à Bezier pour « non respect du couvre-feu »

Un homme de 33 ans est mort au commissariat de Béziers vers 23h30 ce mercredi 8 avril, après son interpellation par la police municipale pour “non respect du couvre-feu”. Il venait d’être interpellé pour non-respect du couvre-feu qui court de 21h jusqu’à 5h du matin. Il est décédé quelques instants plus tard dans les locaux de la police nationale alors que les gardiens de la paix avaient tenté un massage cardiaque et fait appel aux pompiers pour venir en aide à la victime.

Contrôle social - politiques sécuritaires

Survivre au virus - une méthode anarchiste

La pandémie ne va pas passer dans les prochaines semaines. Même si des mesures de confinement strictes parviennent à ramener le nombre d’infections à ce qu’il était il y a un mois, le virus pourrait recommencer à se propager de manière exponentielle dès que les mesures seront suspendues. La situation actuelle devrait se poursuivre pendant des mois - couvre-feux soudains, quarantaines incohérentes, conditions de plus en plus désespérées - même si elle changera presque certainement de forme (...)

Contrôle social - politiques sécuritaires

[La ZAD est morte] Alerte, risque d’action milicienne dimanche 16/02 au Rosier

D’après une source interne à « poursuivre ensemble », il est possible que les citoyennistes et les appelos tentent d’expulser les habitant.e.s du rosier sud demain dimanche 16 fevrier à 11h. Cela fait suite à des pressions depuis des mois pour récupérer cette ferme détruite et réoccupée, et où il reste toujours une dalle constructible.

Contrôle social - politiques sécuritaires

« Et CAF dans ta face ! » : quand la CAF menace les allocataires en colère

Fermeture des guichets, augmentation du nombre de vigiles, numéro payant, lettres de menaces aux allocataires... À la CAF tout est bon pour se débarrasser des CAFards à grand renfort de coups de pressions. Un exemple des petites exactions quotidienne de la CAF contre les précaires...
Un matin de septembre à 8H45...
Après 3 mois de suppression injustifiée du RSA, et après pas moins de 5 tentatives infructueuses de faire avançer son dossier en se rendant seule à la CAF, une allocataire (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Suivre tous les articles "Infos d’ailleurs"