Semaine de Solidarité pour l’Anniversaire de l’AIF
L’Anti-fascist Internationalist Front combat depuis près d’un an au Myanmar et appelle à la solidarité internationale.
L’Anti-fascist Internationalist Front combat depuis près d’un an au Myanmar et appelle à la solidarité internationale.
Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine. Soirée du 28/06 reportée !
Manifestation antifasciste & antiraciste contre la venue des fascistes à Paris, le samedi 10 mai à 14h à Port-Royal, suivez les infos sur l’instagram @manifantifa10mai
Communiqué et banderole fait.e.s par 9 collectifs anti-fascistes, en solidarité avec Gino et tou.te.s les autres !
Ce vendredi 7 février, Alice Cordier, présidente du groupe pseudo-féministe vraiment fasciste Némésis est invitée par le RN dans la salle des fêtes de Saint-Laurent en Creuse pour un « apéro-patriotique » (sic). Ce groupe a été félicité par Bruno Retailleau ce 21 janvier[1] : « Bravo pour votre combat. Vous savez que j’en suis très proche. » montrant d’une part que l’idéologie d’extrême droite a complètement infusé le gouvernement, d’autre part sa compatibilité totale avec le capitalisme (...)
Appel à des journées d’actions contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février 2025.
Appel à solidarité internationaliste avec les camarades antifascistes actuellement en procès en Hongrie.
Parlons-en et relayons l’info !
Plus d’informations : https://sarthe.demosphere.net/rv/4588
Contact : antifa72 chez riseup.net
Depuis le 7 févrirer, La Dépêche, puis RTL, France 3, etc. nous racontent la même histoire à faire pleurer dans les chaumières : Roland, 88 ans, « expulsé de sa maison » de Toulouse par de méchants squatteurs.
Article de CLASSE repris par IAATA.
Les squatteur.euse.s sont parti.e.s depuis.
Ces derniers jours, des ratonnades anti-arméniennes ont été organisées par des groupes de militants fascistes turcs dans différentes villes en France. Celles-ci interviennent dans le contexte de la guerre qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh – guerre entamée le 27 septembre dernier par une agression militaire de l’armée azerbaïdjanaise, avec le soutien actif de la Turquie qui a notamment transféré plusieurs centaines de mercenaires syriens issus des factions « rebelles » qu’elle contrôle.
Vengeance Patriote, le groupuscule d’extrême droite qui prépare ses militants au combat
Alors que l’État grec profite de la pandémie de COVID-19 pour intensifier son contrôle et sa répression, les anarchistes, les migrant·e·s, les prisonnier·ère·s et d’autres personnes s’organisent et ripostent.
Tribune ouverte de la zad de la dune suite à l’expulsion du mercredi 8 avril 2020.
A toi qui porte le drapeau francais. A toi qui marche derrière.
Trop de fois, des copines et des cousins s’en vont, en vue du drapeau français en tête de manifestations et ballades sauvages.
Un malaise qui n’est pas pur symbole. Un drapeau qui ne nous unit pas, mais qui repousse bien des gens concerné.e.s directement par le racisme et la répression de la France. Un sujet difficile à débattre dans la rue sans se faire insulter.
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
« Nous pouvons bloquer les ports, mais nous pouvons aussi les ouvrir. »
Ca continue de bouger au centre de rétention de Vincennes..
Le 27 novembre, le décret-loi Salvini intitulé « Sécurité et immigration » est entré en vigueur. Les premières conséquences de cette nouvelle loi sécuritaire ne se sont pas faites attendre.
Tandis que le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro vient de gagner les élections présidentielles au Brésil, les temps à venir annoncent une répression et une violence accrues contre les communautés de sans-terre, d’Indiens et – plus généralement – contre tous les territoires occupés et espaces conquis par les luttes sociales. Ancien capitaine de l’armée et nostalgique de la Dictature militaire, Jair Bolsonaro a toujours affiché sa proximité avec les grands propriétaires terriens et les lobbies de l’agro-business dont il représente les intérêts.
Le miracle que les Brésiliens humanistes espéraient encore la veille du second tour ne s’est pas produit : le candidat d’extrême-droite Jair Bolsonaro a été élu président avec 55 % des voix. Sa vision du Brésil – et du monde – est claire : il l’a déclinée tout au long de sa carrière politique par de multiples déclarations et provocations, que nous vous présentons ici.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.