coutoentrelesdents, apériodique n°1
présentation du premier apériodique coutoentrelesdents !
présentation du premier apériodique coutoentrelesdents !
LES RENCONTRES LIBERTAIRES que l’OCL propose chaque été sont prévues cette année du mardi 23 au dimanche 28 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse.
Publié aux éditions Acratie, ce livre de 284 pages est la restitution de plusieurs années d’une enquête ouvrière menée sur la Côte d’Opale, la région Lilloise, la Bretagne et bien d’autres lieux encore …
Les rencontres libertaires que l’OCL propose chaque été sont prévues du mardi 18 au dimanche 23 juillet inclus dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse. Demandez le programme !
Cet appel est lancé à l’occasion de la semaine de mobilisation intersquat contre la loi Kasbarian-Bergé !
Toi aussi, tu vis en squat, tu t’organises ou tu passes beaucoup de temps dans des squats, tu as des proches en squat, tu participes à des ouvertures ?
Combien d’entre nous adorent écrire et n’osent pas trop le faire ni en parler ? Pas écrire des CR de manifs ou des communiqués : écrire des poèmes, des nouvelles, des histoires.
Et si, pour une fois, on se réjouissait d’écrire (...)
Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°7 du SEUM qui est sorti en septembre . Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».
la caravane c’est une manière d’imaginer des formes d’organisation adaptés à notre nomadisme militant ! Une expérience de vie collective et militante qui commence en mars (2022) pour notamment porter et soutenir des luttes, expérimenter et partager des modes de vie !
Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°5 du SEUM qui est sorti en octobre dernier. Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».
REJOINDRE LES BRIGADES D’ACTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES
Appel à la constitution de cellules locales
Au cours du mois d’août, une dizaine de personnes se sont regroupées au sein d’une arrière base ardéchoise, afin de réorganiser la B.A.C. Pour celleux qui ne nous connaissent pas, voici notre petite histoire :
la brigade d’action cinéma est née du soulèvement des gilets jaunes, elle rassemble des cinéastes déterminé.es à trouver des formes justes et collectives, se revendiquant d’un cinéma (...)
Affiches, autocollants et graffitis du monde entier.
Article initialement publié par crimethinc présentant une liste non exhaustive d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au COVID-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.
Brest – L’Avenir (place Guérin) / le 6 octobre à 18h / prix libre + buvette
Comment sortir du sentiment d’impuissance face aux rapports de pouvoir ?
Dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale, comment dépasser ce constat du mouvement punk pour agir à travers l’autonomie collective ?
Le vendredi 27 et le samedi 28 septembre prochain, Place Guérin à Brest, l’association Pikez ! organise une nouvelle fois ce rendez-vous festif afin de célébrer l’anniversaire de la création de l’asso et de soutenir les activités portées par cette dernière tout au long de l’année !
Le Punk a joué un rôle clé dans l’expansion du mouvement anarchiste entre 1978 et 2010. Article originellement publié par CrimethInc.
Une envie de partager une chouette émission musicale féministe de Canal Sud : No Girlz in the Cypher !
Si la municipalité et les autorités publiques imaginent une ville qui a souvent peu à voir avec la vie réelle de ses habitant’es, ce sont avant tout les activités et engagements de celleux-ci qui font de Saint-Étienne la Synthé qu’on connaît et dans laquelle on a envie d’habiter. Agnès, Jeannette et S., qui arpentent et font vivre les rues de Saint-Étienne depuis bien des années, nous livrent un aperçu du milieu associatif, informel et punk stéphanois et une analyse de l’évolution de la ville.
Depuis bien longtemps, la Révolution est devenue un rêve tellement lointain qu’on ne fait plus l’effort de se demander à quoi un monde meilleur pourrait ressembler. Un livre vient de sortir aux éditions Cambourakis, qui prend ce risque. Sous forme d’un roman.
Lundi 16 octobre 2017, la sinistre Françoise Nyssen venait célébrer LA culture stéphanoise : inauguration officielle de la nouvelle Comédie… et visite de la Maison de la Culture - Nouveau Théâtre de Beaulieu (MJC - NTB). On se souvient que celle-ci avait été incendiée le 17 juin de la même année à une heure du matin. Comme d’habitude dans ce genre de situations, les condamnations sont fermes, le front républicain s’oppose à la « tragédie ». Le débat sur l’avenir du lieu, initié bien avant l’incendie, fait rage. Par contre, très peu de discussions sur le fond. Quelle est la responsabilité des institutions dans une telle situation ? Comment une structure censée représenter la diversité des pratiques sociales peut-elle être prise pour cible ? Que peut-on comprendre de cet acte de destruction ?
Hystériques & AssociéEs, maison d’édition militante et associative, est en train de préparer une édition francophone du célèbre roman de Leslie Feinberg, et a lancé depuis quelques temps une cagnotte de financement participatif pour mener à bien l’édition, no-profit, de Stone Butch Blues.
Le numéro 3 du zine à la parution super irrégulière Rafale, « le copain des bois de la débrouille », sort enfin après 2 ans d’attente !
Mains dans le cambouis jusqu’aux coudes, il ignore les règles, les contraintes et les lois, et nous donne à chaque numéro toute une série de conseils et techniques (bien) pratiques.
C’est l’occase de se (re)lire les deux premiers téléchargeables sur le site plasticoportique.net
Un collectif autonome s’est monté pour imprimer toutes les deux semaines une version papier de IAATA, qui paraîtra, pour commencer, un vendredi sur deux. Le principe est d’y inclure tout le contenu publié sur iaata.info durant une fenêtre de 14 jours se terminant à minuit le mercredi précédent la publication, sans modification ni sélection supplémentaire par rapport à la version web. Le premier numéro paraîtra le 1er janvier 2016.
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.