
[Partout] Appel à des journées d’actions contre l’empire Bolloré
Appel à des journées d’actions contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février 2025.
Appel à des journées d’actions contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février 2025.
Courant Alternatif est le mensuel de l’organisation communiste libertaire
Le n° 330 de Courant Alternatif, mensuel anarchiste-communiste, est sous presse. Voici la « Une » et le sommaire pour vous donner un aperçu du contenu....
Ce numéro a été préparé à DOUARNENEZ et maquetté à SAINT-NAZAIRE
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève.
REJOINDRE LES BRIGADES D’ACTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES
Appel à la constitution de cellules locales
Au cours du mois d’août, une dizaine de personnes se sont regroupées au sein d’une arrière base ardéchoise, afin de réorganiser la B.A.C. Pour celleux qui ne nous connaissent pas, voici notre petite histoire :
la brigade d’action cinéma est née du soulèvement des gilets jaunes, elle rassemble des cinéastes déterminé.es à trouver des formes justes et collectives, se revendiquant d’un cinéma (...)
“Tribune de soutien au média libre drômois Ricochets menacé à nouveau d’une plainte pour la publication d’un article.
Le 10 mars 2021, la presse locale indiquait que le préfet de la Drôme avait de nouveau lancé une plainte contre le média libre et participatif de la Drôme RICOCHETS suite à la publication d’un article provenant d’un collectif se voulant solidaire des saboteurs et saboteuses d’installations internet et mobile dans la Drôme par rapport à leur répression. (voir (...)
L’emballement des médias autour du squat d’une des propriétés de monsieur Roland commence il y a 10 jours. La Dépêche du Midi raconte que Roland venait « une fois par semaine » dans cette propriété depuis plusieurs mois, pour se « reposer et entretenir la maison ». En septembre l’aide-ménagère (ou l’agence censée vendre la maison selon l’une ou l’autre des deux versions relatées dans les médias) remarque que des précaires s’y sont installés. Le propriétaire lance une procédure d’expulsion. Quelques semaines plus tard, le 23 octobre le jugement tombe : l’expulsion aura lieu à la fin de la trêve hivernale. Mais le lundi 1 er février, l’annonce de la prolongation de la trêve hivernale par la ministre du logement pousse Roland et sa famille à médiatiser l’affaire et à agiter les réseaux sociaux afin d’obtenir une expulsion hors cadre légal. En effet, Roland veut vendre sa maison, et doit attendre deux mois de plus. Il ne le supporte pas. L’affaire est rapidement reprise par l’extrême droite locale et les réactionnaires de tous bords qui n’ont pas hésité à semer la confusion en reprenant une version fallacieuse et à attirer une compassion nationale sur une version tronquée de l’histoire. Le relais médiatique de Roland s’organise, et dès le mardi, plusieurs rassemblements de soutien se succèdent jusqu’à ce que les occupants décident de quitter les lieux jeudi soir.
Depuis le 7 févrirer, La Dépêche, puis RTL, France 3, etc. nous racontent la même histoire à faire pleurer dans les chaumières : Roland, 88 ans, « expulsé de sa maison » de Toulouse par de méchants squatteurs.
Article de CLASSE repris par IAATA.
Les squatteur.euse.s sont parti.e.s depuis.
Face au matraquage de la pub et des médias, notre collectif « THE CHOMEUSE GO ON » essaie de contribuer à un imaginaire populaire et engagé…
Pour cela, nous proposons sur notre https://thechomeusegoon.wordpress.com/ une série de créations que vous pouvez :
IMPRIMER LIBREMENT au format de votre choix pour des décorations de rue militantes. La résolution est normalement suffisante pour imprimer correctement en format A3. Hésitez pas à nous envoyer des photos ça fait toujours plaisir (...)
TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
La « liberté de la presse » et la « liberté d’expression » sont des notions galvaudées, souvent défendues par les pouvoirs dit démocratiques pour renforcer leur position et se distinguer d’autres formes de pouvoir étatique. Nous n’avons pas très envie de reprendre ces notions qui servent à légitimer le pouvoir de l’État. Malgré tout, on trouve quand même important que les différentes opinions puissent s’exprimer, et qu’aucun groupes ne détiennent le monopole de l’information. C’est aussi à cela que sert Indymedia et nous trouvons que c’est important. Cela nous a donc questionné de voir deux communiqués de la Zad qui mettent en cause le site Indymedia Nantes.
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
Tribune écrite collectivement lors des rencontres des Radios Libres du 10 au 14 juillet 2019 à Toulouse.
Le vendredi 27 et le samedi 28 septembre prochain, Place Guérin à Brest, l’association Pikez ! organise une nouvelle fois ce rendez-vous festif afin de célébrer l’anniversaire de la création de l’asso et de soutenir les activités portées par cette dernière tout au long de l’année !
Ce samedi 15 juin nous nous sommes rendu à la maison des syndicats de caen dans les locaux de Sud solidaire pour distribuer le texte distribué lors de deux autres présentations du collectif « mauvaise troupe » à Toulouse et Poitiers.
Communiqué suite à la perquisition et la garde à vue d’une camarade de Street Medic Nantes.
Quelques personnes sont intervenues au début de la présentation du nouveau livre du collectif « mauvaise troupe » au bar l’itinéraire bis à Toulouse le samedi 1er juin 2019. Un texte a été lu et distribué aux personnes présentes.
Le 31 janvier 2019, le rendu du jugement du 20 décembre 2018 au tribunal administratif est tombé. Il était intenté par la CNIL contre la décision du ministère de l’intérieur de procéder au retrait et au déréférencement administratifs (blocage par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) des sites Indymedia Nantes et Grenoble
L’équipe d’indymedia Grenoble prend quelque ligne sur un site ami pour vous donner des nouvelles.
Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes.
Les deux sites avaient en effet reçu plusieurs courriers de l’OCLCTIC exigeant le retrait de plusieurs contributions qui revendiquaient des sabotages, notamment en soutien aux personnes qui passaient en procès à cette même époque pour l’incendie d’une voiture de police pendant le mouvement contre la loi travail.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.