Infos d’ailleurs

Ecologie

Saccage de mines

L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique. Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028. Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, (...)

Répression - Justice - Prison

Nouvelle grenade de désencerclement TANN-DMP : Redcore SAS, le petit marchand de douleur qui voulait être grand

Alors qu’approche à grands pas le procès du Maréchal des logis Vilamanya, gendarme du PSIG de Gaillac qui lança une grenade de désencerclement à l’intérieur d’une caravane à Sivens le 7 octobre 2014, blessant gravement l’une de ses occupantes, nous apprenons que la petite start-up aux dents longues, Redcore SAS, commercialise désormais sa propre grenade de désencerclement, la “TANN-DMP-CHOC”.

Répression - Justice - Prison

Suite au 15 août à Bure : autopsie de la grenade « assourdissante » GLI F4

Au cours de la manifestation contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, des affrontements ont éclatés entre opposantEs au projet Cigéo et gendarmes sur les champs entourrant la commune de Saudron (Meuse). Peu avant la fin des hostilités, les gendarmes ont fait un usage intensif des grenades GLI F4, dite « grenades assourdissantes », occasionnant plusieurs blesséEs grave, dont l’un risque aujourd’hui une amputation des orteils.

Suivre tous les articles "Infos d’ailleurs"