
Expulsion de la ZAD de la Dune - Face à la fascisation : rage, solidarité, organisation !
Tribune ouverte de la zad de la dune suite à l’expulsion du mercredi 8 avril 2020.
Tribune ouverte de la zad de la dune suite à l’expulsion du mercredi 8 avril 2020.
Comment notre société sortira-t-elle de la crise liée au COVID-19 ? Est-ce que la pandémie révèle le fait que nous avons besoin d’un pouvoir étatique plus centralisé, d’une surveillance et d’un contrôle accrus ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur nous – et comment nous pouvons nous préparer à les affronter ?
Une analyse de CrimethInc plutôt longue mais facile à lire et intéressante, tant sur les processus qu’elle met en lumière que sur les questions qu’elle soulève.
Après le CRA de Mesnil-Amelot avant hier, des révoltes, blocages et grève de la faim, ont éclatés de prisonniers ont éclaté dans la majorité des CRA encore ouvert ! Article à lire sur Paris-luttes
Parce que la surveillance policière des populations n’est pas l’apanage des ennemis de l’occident, quelques réflexions sur l’importation et l’expérimentation des drones de surveillance en ces temps de confinement.
Après la mort d’un homme à Béziers, vraisemblablement tué par la police municipale mercredi 8 avril, Adil, 18 ans, a été tué vendredi à Anderlecht (Belgique) dans une course poursuite avec les keufs, et Boris, 28 ans, a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Angoulême en tentant du fuir un contrôle routier, ainsi qu’une autre personne à Cambrai la même nuit pour la même raison.
Des anarchistes en Italie nous informent sur la propagation du virus et la mise en quarantaine.
Article initialement publié sur crimethinc à la mi-mars.
Un homme de 33 ans est mort au commissariat de Béziers vers 23h30 ce mercredi 8 avril, après son interpellation par la police municipale pour “non respect du couvre-feu”. Il venait d’être interpellé pour non-respect du couvre-feu qui court de 21h jusqu’à 5h du matin. Il est décédé quelques instants plus tard dans les locaux de la police nationale alors que les gardiens de la paix avaient tenté un massage cardiaque et fait appel aux pompiers pour venir en aide à la victime.
Que fait la police pendant le confinement ? Elle tire au LBD sur une enfant de 5 ans d’un quartier populaire...
Traduction française d’un article de crimethinc critiquant la fétichisation de la guillotine dans les milieux révolutionnaires.
La situation sanitaire mondiale ayant interrompu toutes nos habitudes, le film A NOS CORS DEFENDANTS sera projeté en « première » sur Youtube le 4 avril 2020 à 20h15, c’est-à-dire juste après les applaudissements quotidiens en faveur des personnels soignants.
Le groupe facebook « Confinés mais pas isolés 35 » a mis en ligne un document PDF qui permet de contester une amende forfaitaire infligée pour non-respect des mesures de confinement.
Nous vous le transmettons ici.
Alors que des mutineries secouent des dizaines de prisons en France, une tribune circule depuis quelques jours, appelant les prisonniers à « bloquer les prisons ». Les détenu.es y dénoncent toute la violence du monde carcérale, qui n’est qu’accentuée par la crise actuelle.
Nicole Belloubet annonce la libération de 5000 détenus en fin de peine dans le cadre de la crise du corona virus. Quelques précisions s’imposent face à cette annonce du ministère de la justice.
Texte du collectif Libérons-les.
Pour revenir sur la révolte en cours dans les prisons en Italie
Les prisonniers italiens se défendent actuellement contre la suppression des parloirs décidée par l’administration. Selon les informations récoltées – qui ne sont surement pas complètes, il y a eu des mutineries dans vingt établissements pénitentiaires, huit prisonniers sont morts et au moins cinquante prisonniers italiens se sont évadés.
Depuis le lundi 2 mars 2020, un couple marié a commencé une grêve de la faim simultanée.
Mise à jour : le rassemblement de vendredi est annulé. Plus d’infos bientôt
"Ce soir c’est la BAC Nord de Marseille qui a ouvert le feu sur un jeune de dix-huit ans.
Ce soir c’est une vie qu’ils ont enlevée, c’est une famille qu’ils ont détruite, c’est tout un quartier qui est meurtri."
Du 2 au 8 mars 2020, il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure
Exarcheia (quartier autogéré d’Athene) sous pression policière.
Ce texte a pour but d’informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur présence.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.