Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
A lire ailleurs
Courant Alternatif n° 317 février 2022 est bouclé
Ce numéro a été préparé par les groupe bretons de l’OCL. Vous y trouverez un dossier « La Bretagne en vert et contre tous ».
La justice s’entête dans l’affaire du 8 décembre
Un an après les interpellations, la justice tient toujours à sa fiction de groupe terroriste d’ultragauche.
« Je sors » - une analyse critique de la révolte de 2020 contre la dictature au Bélarus
En 2020, le Bélarus fut le théâtre d’une révolte sans précédent contre la dictature au pouvoir. Cet article est un témoignage et une analyse de la part des anarchistes Bélarusses : les succès du mouvement, son échec final, la répression massive, etc.
Liberté pour tous les inculpé·e·s du 8.12
Emissions « anniversaires » consacrées aux inculpé·e·s du 8.12
🌊 Libre Flot - Lettre depuis l’isolement ✊ ✪
Depuis bientôt 1 an, un camarade inculpé suite aux arrestations du 8 décembre 2020 est maintenu (illégalement) à l’isolement total dans la prison de Bois d’Arcy. Le prochain renouvellement de l’isolement sera décidé par Dupond-Moretti dans 2 semaines. SORTONS-LE ! 🌊 ✊ ✪
PARLONS JUSTICE ! ACTION DE SOUTIEN CONTRE L’ISOLEMENT
“Parlons Justice !” lançait le gouvernement en ouvrant le 18 octobre 2021 les Etats Généraux de la Justice. En soutien à nos proches qui subissent les violences carcérales, l’isolement, le mitard : faisons pleuvoir la Justice sur eux ! Ri-Postons en masse ces cartes pour dire : STOP A LA BARBARIE CARCERALE !
3 ans déjà ! Appel national pour Zineb - 2-4 décembre - Marseille - toujours présente dans nos cœurs et dans nos luttes !
Appel National à un weekend d’actions et d’échanges à Marseille les 2, 3 et 4 décembre 2021 en mémoire de Zineb Redouane et contre les violences policières
Dossier : arrestations du 15 juin 2021 en Limousin
Ce dossier revient sur les événements qui se sont déroulés le mardi 15 juin 2021, mais aussi sur les soutiens et les analyses qui ont suivi ces interventions. Pour rappel, le 15 juin 2021 est le jour où des interventions policières ont été menées dans plusieurs lieux en Limousin avec l’appui de la sous-direction antiterroriste (SDAT), menant à des interpellations et/ou perquisitions pour 12 personnes. La raison officielle de l’intervention (une enquête sur les incendies de l’antenne-relais des Cars et de véhicules d’Enedis) a bien du mal à faire oublier tout ce qui s’est fait au nom de cette enquête (perquisitions, interrogatoires, saisies de matériel relatifs aux activités politiques et militantes de tous et toutes). Actuellement trois personnes demeurent mises en examen et un comité de soutien a été monté (et il est toujours bien remonté !).
État policier et justice de classe : un zadiste du Carnet prisonnier politique*
Teste de témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !
Tribune collective pour une véritable liberté d’expression et d’information – Soutien au média Ricochets
“Tribune de soutien au média libre drômois Ricochets menacé à nouveau d’une plainte pour la publication d’un article.
Le 10 mars 2021, la presse locale indiquait que le préfet de la Drôme avait de nouveau lancé une plainte contre le média libre et participatif de la Drôme RICOCHETS suite à la publication d’un article provenant d’un collectif se voulant solidaire des saboteurs et saboteuses d’installations internet et mobile dans la Drôme par rapport à leur répression. (voir notre communiqué)
Cet (...)
La ZAD du Carnet est toujours là !
Nous avons été expulsé.es de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage [1], mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés…. le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d’expulsion et la présence accrue de gendarmes.
Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !
Féministes, nous luttons contre la répression d’État
Des intellectuels et des artistes, dont Françoise Vergès, Isabelle Stengers, Paul B. Preciado et plusieurs collectifs féministes s’allient pour affirmer « leur peur et leur colère face à la course sécuritaire menée par le gouvernement », et réclamer la libération des militants arrêtés le 8 décembre 2020.
[Radio] Les voix en cage épisode 16
Infos et témoignages dans les CRA février 2021 « La soumission par la norme »
[Turin] Des nouvelles de l’opération Scintilla
L’enquête autour de l’opération Scintilla, qui a suivi l’expulsion de l’Asilo occupato, vient d’être cloturée. 18 personnes sont renvoyées devant le juge dans le cadre des luttes contre le Centre de retention de Turin.
Weekend anti-carcéral à la ZAD du Carnet
Nous vous proposons de venir à la ZAD du Carnet pour se rencontrer les 5-6-7 mars autour d’un weekend anti-carcéral.
DGSI : dernières techniques de drague…
Depuis 3 mois, plusieurs personnes à Marseille et dans dʼautres villes de France se sont faites « approcher » par les RG en lien avec la question du Rojava et du Kurdistan.
À travers un exemple particulier, ce texte vise à analyser et à comprendre la stratégie des RG et mieux se défendre collectivement de la police..
Qui terrorise qui ?
Newsletter du comité de soutien rennais aux inculpé.e.s du 8 décembre.
[Radio] Hommage à Jimony Rousseau-Sissoko battu à mort par des surveillants de prison
Le 7 février, une marche blanche était organisée à l’appel de la famille et de différentes associations qui ont essayé de faire le lien entre violences policières et violences pénitentiaires.
Une émission de L’Actualité des luttes - FPP 106.3 FM.
Y a que la vérité qui blesse !
Communiqué du journal L’Envolée suite à la censure du n°52dans les prisons françaises.