
Refus du fichage ADN, nos luttes continuent !
La résistance au fichage génétique se poursuit, les procès s’enchaînent et, bien heureusement, ces derniers temps les relaxes pleuvent !
La résistance au fichage génétique se poursuit, les procès s’enchaînent et, bien heureusement, ces derniers temps les relaxes pleuvent !
Pour tou-te-s celleux qui on lutté à NDDL ou contre l’aéroport et qui n’ont pas eu le droit de savoir et comprendre ce que deviennent ces terres aujourd’hui, voici le texte de la COP signée par une quinzaine de zadistes" en juin 2018. Bien négocié !
Yoyo, c’est un petit journal qui s’énerve contre toutes les taules.
Pour transmettre notre conviction que l’enfermement n’est pas là pour maintenir « notre sécurité » mais celle d’un système qui fonctionne sur l’écrasage de gueules. Et réaffirmer notre désir de voir tout ça détruit.
Un déploiement policier massif se déroule en forêt de Hambach, pour évacuer des écologistes qui tentent d’empêcher l’extension d’une mine de charbon géante. Mercredi 19 septembre, un jeune blogueur est décédé en tombant d’une cabane.
L’information circule depuis quelques jours suite à un article du Parisien intitulé « On trouve de tout dans le canon à eau » : les flics auraient utilisé des additifs durant le Premier Mai qui, on se souvient, a été très répressif.
Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, avril 2018. Kevin* meurt subitement dans sa cellule, dans les bras de Kilian*, son codétenu. Récemment libéré, Kilian raconte la dégradation rapide de l’état de son ami, le mépris des surveillants face à la gravité de la situation, mais aussi la pauvreté de sa propre prise en charge après le décès.
Criminalisation des squats, baux précaires, possibilité de résiliation du bail suite à la condamnation d’un.e habitant.e pour trafic ou usage de stupéfiant, privatisation d’une partie du parc HLM… Il est temps de se mobiliser contre la loi ELAN !
Tôt ce lundi matin, près de 500 gendarmes ont attaqué au gaz lacrymogène la Zad du Moulin. Citoyens, élus, zadistes étaient là, pour témoigner du refus du projet d’autoroute de la firme Vinci. Reporterre était présent et raconte.
Encore une bonne nouvelle. Avec la présomption de légitime défense qui a permis une hausse sans précédent des tirs policiers, on apprend que l’État a décidé d’armer un peu plus les GPSR. Les GPSR ce sont les cow-boys recalés de la police qui assistent les contrôleurs et « sécurisent » le métro.
La loi Évolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN) entend lutter contre les squats par la répression et par la normalisation. Si la loi n’est pas encore promulguée, la version qui a été adoptée par le Sénat fin juillet 2018 sera certainement définitive. Analysons ici la dimension répressive. Nous aborderons dans un second article la partie « normalisation ».
Ces derniers temps, on entend partout qu’il est désormais obligatoire de donner son code pin en garde-à-vue. Démontage de cette rumeur que les flics ne se privent pas d’alimenter. Par le Groupe légal Paris.
La hausse des tirs policiers s’est confirmée cet été. Il n’y a pas eu une semaine sans que l’on voie passer un article parlant d’un homme mort ou dans le coma suite à une intervention policière. Et comme souvent l’Île-de-France est en tête des exactions de la police républicaine. Petit rappel de toutes les affaires éclaboussant cette charmante institution pendant l’été 2018.
Ce texte est le témoignage de Françoise, une camarade trans de l’université de Nancy, interpellée lors des mobilisations du printemps 2018 contre la loi ORE.
Face à la répression grandissante à Bure comme ailleurs, la nécessité que les personnes qui luttent (même légalement) se forment grandit aussi. On vous propose ici un brief légal un peu complet et surtout adapté à la situation à Bure pour préparer votre venue, que ce soit pour la semaine du 3 au 10 septembre ou pour tout autre moment.
Parce que l’enfermement nous concerne tous et toutes, à l’intérieur comme en dehors des murs, parce qu’il peut nous toucher nous ou nos proches, parce qu’on pense que ça ne solutionne rien du tout, et parce que se révolter contre cette société est une nécessité, nous appelons à un rassemblement à Paris, Place des Fêtes, le 8 septembre à 14h.
Communiqué du Mouvement de Libération de la « Terre Mère », Vallée nord du Cauca, municipalité de Caloto.
Alors que l’ANDRA prépare de nouvelles attaques, l’Etat fait fermer le site des opposants au projet Cigéo : vmc.camp... Retrouvons nous du 3 au 10 septembre à côté de Bure, à Mandres-en-Barrois, à l’Affranchie.
Ce site a été créé pour le camp vmc en résistance à la poubelle nucléaire comme support d’automédia. Ayant toujours servi collectivement, l’appareil judiciaire en voit d’un autre oeil et souhaite le relier à certaines personnes.
Ainsi pour raison de sécurité contre la répression de l’Etat a été décidé de clore vmc.camp. Cependant la lutte continue, et son automédia aussi.
En attendant l’ouverture du prochain site internet, les publications liées à la lutte auront lieu sur manif’est qui (...)
La récurrence des violences policières a obligé les policiers et certaines rédactions journalistiques à la botte de la préfecture à développer des techniques pour masquer la violence manifeste des pandores. Voici quelques-unes de ces techniques.
Rédoine Faid et son évasion spectaculaire et particulièrement réussie n’a rien d’une exception. Il s’agit de la norme de la prison : tant qu’il y aura des taules, il y aura des évasions. Et, en attendant d’en finir avec la prison, c’est déjà ça !
page précédente | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 13 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.