
La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL »
Communiqué du DAL44- Droit au Logement Loire Atlantique concernant la loi ELAN
Communiqué du DAL44- Droit au Logement Loire Atlantique concernant la loi ELAN
Après les émeutes contre le G20 à Hambourg, l‘État allemand s‘est lancé dans une nouvelle campagne contre « les autonomes ». Au tout début de la campagne répressive de l‘été passé, le ministère de l‘intérieur a interdit la plateforme d‘information de la gauche radicale linksunten.indymedia.org et a fait perquisitionner plusieurs apartements ainsi que l‘espace autogéré KTS Freiburg, le 25 août 2017. Depuis cette date, le média n‘existe plus.
Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.
Lucas Harel, 21 ans, est mort samedi 21 juillet dans la prison de Fleury-Mérogis. L’administration pénitentiaire parle d’un suicide, ses proches et ses codétenus pensent à un passage à tabac.
Une instruction en cours pour une action au siège de l’UMP en 2015.
Quelques éléments pour mieux comprendre pourquoi les discussions en cours sur la loi Elan concernent de près les squatteuses et les squatteurs.
Pendant que le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l’École, le flicage des enfants s’intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et les données centralisées au niveau national. Ce fichier pourra être mis à la disposition des maires, de la justice, du Préfet.
Communiqué du Syndicat PRP suite au décés de L.H a Fleury-Mérogis. Le 25 Juillet 2018
YOYO, nouveau feuillet contre la taule sur la région parisienne !
Journal de lutte contre les barreaux !
Premier lancer de yoyo, petite feuille d’actualité anti-carcérale pour partager notre envie de lutter contre toutes les prisons, contre toutes les oppressions, pour dire notre colère contre ce monde de barreaux, de frontières et d’exploitation.
On a voulu parler de la réouverture prochaine de la prison de la Santé. Cet « événement », une pierre de plus dans la construction de (...)
Un homme de 76 ans incarcéré au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran a été retrouvé pendu dans sa cellule le dimanche 1er juillet. Placé en détention provisoire, l’homme se trouvait dans le quartier des nouveaux arrivants.
C’est le 43e suicide dans une prison française depuis le 1er janvier 2018 [1]. Dix jours plus tard, un autre homme s’est suicidé au centre pénitentiaire de Valence. En 2017, deux détenus du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran avaient mis fin à leurs jours. brèves paru (...)
Communiqué du collectif contre la criminalisation du mouvement social, relayé par de nombreuses organisations.
Rassemblement jeudi 5 juillet à 15h devant le tribunal de Rennes, à l’occasion du procès.
Plein de choses, du mépris social à en gerber, etc. mais on va vous parler seulement de procès concernant des manifs à Nantes et des arrestations sur la ZAD pendant les expulsions qui sont toujours en cours...
Texte de retour sur une perquisition consécutive aux enquêtes autour des manifestations contre le G20 à Hambourg l’été dernier. Face aux conséquences de la répression, un camarade est contraint de se mettre en cavale. Son témoignage ici.
Salut
Aujourd’hui mercredi 20/06 depuis 7H, des perquisitions simultanées sont en cours dans plusieurs lieux de Bure et alentours. On essaie de mettre à jour l’article sur vmc.camp pour vous tenir au courant :
https://vmc.camp/
Communiqué sur la situation en cours (à 15h30)
Aujourd’hui, mercredi 20 juin 2018, une vague de perquisitions et d’arrestations s’est abattue sur la lutte contre le projet CIGEO. A 7h00 du matin, à Bure (55), la Maison de la Résistance a été (...)
Depuis six ans, l’administration pénitentiaire torture Fabrice Boromée à l’isolement. Le 21 juin, montrons notre solidarité envers Fabrice et opposons nous à cette torture qu’est l’isolement carcéral.
À Lille, depuis plusieurs semaines, des étudiant.es engagé.es dans le mouvement contre la loi ORE, des syndicalistes et des militant.es reçoivent des contraventions fantaisistes pour « bruit ou tapage injurieux troublant la tranquilité d’autrui »
À propos de la Circulaire du 9 avril 2018 « relative au traitement judiciaire des infractions commises en lien avec l’opération d’évacuation de la ZAD de NDDL »
C’est fou comme les séries policières peuvent nous influencer. Elles nous feraient croire, par exemple, que lorsqu’un enfant reçoit une balle dans le visage, cela se voit tout de suite. Et que si, en plus, il est mort, le médecin légiste n’a pas besoin d’une autopsie pour faire le lien entre les deux. On a tout faux. Apparemment, c’est très compliqué d’essayer de comprendre pourquoi, comment la petite Mawda est morte dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une course poursuite entre une camionnette remplie de migrants et 15 voitures de police lancées à ses trousses. Tellement compliqué que d’heure en heure, les versions changent du tout au tout.
Nouveau communiqué de détenus de Seysses. Retour sur la mort de J, sur le suicide de l’autre détenu mort le 14 avril, sur les retours de bâton de l’Administration Pénitentiaire par des pressions et transferts suite à la révolte, sur les conditions de détention à Seysses et son « escadron de la mort ».
Ce jeudi 10 mai 2018 se tenait l’AG de l’occupation du mouvement étudiant de la fac Paris 8 Vincennes Saint-Denis. Au cours de l’AG, certainEs d’entre nous ont repéré un individu au comportement étrange : un homme seul que personne ne connaissait et avec un look de RG. Après avoir observé un long moment son comportement suspect (il s’est déplacé plusieurs fois dans l’amphi), deux camarades ont demandé à lui parler a l’extérieur.
Il s’est tout de suite présenté comme étant Damien Rigaud, (...)
page précédente | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.