Infos d’ailleurs

Aménagement du territoire - Urbanisme

Urgent : travaux prévus dès lundi au Carnet en bord de Loire

edit 28 août : Besoin de monde dès ce vendredi soir, présence policière importante, le lieu du rassemblement a été repéré.
Le démarrage des travaux sur le site naturel du Carnet lundi se confirme. Nous renouvelons notre appel à l’aide pour le week-end de mobilisation et lundi dès 7 heures.
Selon une source interne, une société d’intérim a été missionnée pour trouver des chauffeur.se.s de bulldozers avec GPS afin de débuter des travaux au Carnet dès lundi.

Répression - Justice - Prison

« Vous voulez condamner à mort Battisti, faites-le franchement. Dans cet état de non-droit, il est impossible d’être avocat. »

L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduite ci-après, a été publiée le 13 juillet sur Il Dubbio sous le titre « Condannate a morte Battisti, fate prima : in questo Stato di non-diritto fare l’avvocato è impossibile »
L’homme de loi y exprime son désarroi face à l’acharnement médiatique et judiciaire obscène réservé à Cesare.

(Merci de garder en tête que Traduire, c’est toujours un peu trahir. Si cette traduction suscitait des questions, elles seront les bienvenues.)

Contrôle social - politiques sécuritaires

Plainte déposée contre la prison d’Oristano

Cesare Battisti, depuis son lieu de détention, a entamé en juillet dernier une lutte pour sa dignité et sa santé. Il semble que ce ne soit pas sans danger pour lui, comme vous pourrez le lire en post-scriptum.
Dans la lettre qui suit, qu’il a souhaité rendre publique, il annonce porter plainte contre la direction de la maison d’arrêt de Massama, ou il est maintenu à l’isolement, en dépit de la loi et des risques sanitaires, depuis bientôt un an et demi.

Répression - Justice - Prison

Rome : des anarchistes arrêté-es. L’opération Bialystock, partie intégrante d’une stratégie

Un nouveau chapitre répressif des Carabinieri du Ros (police politique) en Italie contre des anarchistes, conduit à l’arrestation de sept anarchistes qui sont lié-es à diverses attaques insurrectionnelles… et en solidarité avec les personnes emprisonnées dans l’opération Panico. A cette occasion, l’image du « triangle » anarchiste qui s’étend en Grèce, Italie et Espagne, est transformée en un pentagone en y ajoutant le Chili et l’Allemagne. Les compagnon.ne.s arrêté-e-s sont Claudio (...)

Salariat - Précariat - Chômage

Réflexions de confinés sur un monde à renverser

« Nous ne sommes pas des spécialistes (épidémiologistes, économistes) et on ne veut pas l’être. Si l’on cherche à comprendre la situation, c’est qu’en tant que militants révolutionnaires on considère que la crise actuelle révèle certaines caractéristiques mortifères du capitalisme. »
Nous relayons ici un texte des camarades rennais d’A$AP Révolution écrit pendant la période du confinement qui expose leurs propositions politiques à travers une analyse de la propagation du virus, de la crise et de sa gestion, et des luttes qui peuvent en émerger.

Répression - Justice - Prison

Que faut-il faire pour empêcher la police de tuer ?

Une réflexion critique portant sur les efforts entrepris depuis des années par les mouvements politiques progressistes et réformistes étatsuniens pour rendre la police plus « respectable » et « responsable. » Les récents événements aux États-Unis – ainsi que dans le reste du monde – nous prouvent une fois de plus que toutes les réformes du monde ne changeront pas la nature même de cette institution. La seule solution viable qui nous reste est donc l’abolition pure et simple de la police par le biais d’une révolution.

Répression - Justice - Prison

[Etats-Unis] Pillages, incendies… et coups de feu contre les keufs – 1er et 2 juin 2020

Lundi 1er juin, le vent insurrectionnel continue de souffler dans les rues de nombreuses villes des États-Unis, pendant que le président Trump implore maires et préfets de rétablir l’ordre sur le champs, auquel il promet d’envoyer l’armée pour mater la révolte. Une révolte d’une telle ampleur aux États-Unis n’a pas été vue depuis des décennies. Il n’y avait jamais eu autant de couvre-feux instaurés et de soldats de la garde nationale déployés sur le territoire depuis des décennies. Les dernières émeutes qui avaient nécessité autant de mesures anti-insurrectionnelles remontent à celles d’avril 1968, qui avaient éclaté en réponse à l’assassinat de Martin Luther King.

Contrôle social - politiques sécuritaires

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes

Alors que les grands médias français s’émeuvent sur le sort de George Floyd et le racisme de la police aux USA, pas un ne fait le rapport avec la situation française et le racisme structurel de plus en plus assumé par une bonne part des policiers français couvert par l’IGPN et la Justice. L’histoire tragique d’Adama Traore en est un triste exemple. En France les autorités sont dans le déni. Au lendemain d’une nouvelle expertise, controversée, qui conclut à la non responsabilité des gendarmes dans la mort d’Adama (sic), un rassemblement est appelé devant le TGI de Paris dans le 17e.
Malgré l’interdiction de la Préfecture de Police, le rassemblement devant le TGI pour la vérité sur la mort d’Adama Traore est maintenu.
Déjà du monde sur place.
Dans cet article vous trouverez un suivi de ce rassemblement qui s’annonce massif.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 38 |

Suivre tous les articles "Infos d’ailleurs"