
[Italie] 3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
[Appel partagé depuis CrimethInc]
Appel à action de solidarité internationale
Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°8 du SEUM qui est sorti recemment . Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».
Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.
On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier.
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°7 du SEUM qui est sorti en septembre . Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».
* Infos sur le Plan Prison ; textes parus contre les constructions de nouvelles prisons (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay, Entraigues & Toul) ; entreprises collabo du système carcéral ; et quelques communiqués d’actions anti-carcérales des derniers mois ici ou là. *
Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 à Bure, rencontres nationales des chorales révolutionnaires
Nous appelons à une semaine d’action pour les autoréductions et contre Carrefour du 28 novembre au 4 décembre.
Brochure sous-titrée « Répression et incendies de véhicules » produite en solidarité avec un compagnon anarchiste récemment incarcéré à Villepinte, accusé d’incendies de véhicules.
Les rencontres libertaires que l’OCL propose chaque été sont prévues cette année encore – du mardi 19 au dimanche 24 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse.
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Elections législatives 2022 :
Dès le 12 juin, envoyons Marinus Van der Lubbe à l’assemblée !
Quand la Mutualité sociale agricole ne verse pas les sommes dues pendant plusieurs mois, une descente collective et l’occupation du siège débloque la situation en une heure. Action directe, un mode d’emploi.
Au delà du respect des droits, c’est la fonction de la MSA dans « l’épuration des campagnes » qui est également au centre de cette action.
Suite aux chantiers de début février qui a accueilli un grand succès, nous décidons de refaire une 2e tournée. Si les chantiers principaux auront lieu à la gare, s’il y a assez de monde, il y a l’envie qu’il y ait des chantiers dans plusieurs lieux collectifs de lutte (à la maison de résistance de Bure notamment).
Formulaire de préinscription (non obligatoire)
Pour nous aider à anticiper les besoins liés au chantier,tu peux remplir le formulaire de préinscription ici.
Pourquoi un (...)
Ça y est les 4e Rencontres Inter Terreauristes commencent petit à petit sur place, des potes éparpillé-e-s un peu partout depuis l’autodestruction de la ZAD en 2018 sont venu préparer le terrain pour tenter de vous accueillir dans des conditions un peu moins précaires que celles du quotidien.
Nous disposons de terres pour poser vos tentes ou véhicules, d’un sleeping en intérieur puis d’un autre ouvert mais couvert. Nous vous conseillons vivement de venir avec votre duvet ou couverture (...)
En octobre 2021, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros d’amende pour avoir participé avec soixante autres personnes à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Les condamné·es et leurs soutiens ont décidé de faire appel de cette décision de justice qui maximise encore les profits de Carrefour.
La grande distribution fait les poches des précaires avec la complicité de la justice !
Mais on ne paiera pas !
Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
la caravane c’est une manière d’imaginer des formes d’organisation adaptés à notre nomadisme militant ! Une expérience de vie collective et militante qui commence en mars (2022) pour notamment porter et soutenir des luttes, expérimenter et partager des modes de vie !
Un an après les interpellations, la justice tient toujours à sa fiction de groupe terroriste d’ultragauche.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.