Fermeture des guichets, augmentation du nombre de vigiles, numéro payant, lettres de menaces aux allocataires... À la CAF tout est bon pour se débarrasser des CAFards à grand renfort de coups de pressions. Un exemple des petites exactions quotidienne de la CAF contre les précaires...
Un matin de septembre à 8H45...
Après 3 mois de suppression injustifiée du RSA, et après pas moins de 5 tentatives infructueuses de faire avançer son dossier en se rendant seule à la CAF, une allocataire se présente au (...)
A lire ailleurs
Le Noël Gratuit de la Grande (Re)Distribution ! Appel national à l’auto-réduction : 22-24 et 29-31 décembre 2019
On sait assez combien ils nous prennent, combien ils se font sur nos dos.
On n’est pas prêt d’oublier non plus les x milliards d’argent public (à ce niveau là, on ne compte plus) offerts comme tant de cadeaux de Noël aux chefs de la grande distribution dans le cadre du CICE.
On a déjà assez raqué ...
Cette fois, c’est eux qui pleurent à la caisse !
Rencontres militanto-créatives - #1 à Rennes
« On a dit que la révolution n’avait pas besoin de l’art mais que l’art avait besoin de la révolution. Ce n’est pas exact. Oui, la révolution a besoin d’un art révolutionnaire »
En rade la grève ! bulletin numéro 2
Вullеtіn dе lіаіѕоn dеѕ luttеѕ ѕur lа régіоn brеѕtоіѕе. 18/12/2019
« J’suis TOUJOURS pas d’humeur, à ce qu’on me pète ma grève »
Lendemain du 17 novembre 2019 à Athènes : un goût de sang dans la bouche
Exarcheia (quartier autogéré d’Athene) sous pression policière.
Retour sur l’opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre 2019 à grenoble
Ce texte a pour but d’informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur présence.
Quartier des Lentillères : La victoire ne fait que commencer !
La Mairie de Dijon vient d’annoncer l’abandon du projet d’éco-quartier qui menaçait les 10 ha du Quartier Libre des Lentillères. Dans un communiqué, l’assemblée du Quartier affirme sa joie et sa détermination à poursuivre la lutte.
Comment faire grève si je suis isolé·e
Article initialement publié en 2016 sur paris-luttes.info durant la mobilisation contre la loi travail. L’essentiel du contenu reste valide pour la grève du 5 décembre étant donné qu’un appel national interpro à la grève a été formulé par les principales centrales syndicales.
Je bosse dans le privé, dans une boîte où je serai sans doute le ou la seul·e à faire grève.
Dans le privé, il n’y a pas d’obligation de dépôt d’un préavis de grève. S’il y a un appel national ou local, comme c’est le cas pour le 31 mars (...)
On se crève au travail, que crève le travail !
S’il est essentiel de lutter à partir du 5 décembre contre la réforme annoncée des retraites, notre réplique ne saurait s’en tenir à des luttes conjoncturelles visant simplement à sauvegarder l’existant. Puisqu’il est vain de mal vivre aujourd’hui pour survivre à peine demain, réaffirmons que le cœur de la lutte doit bel et bien viser le travail qui, sous ses formes actuelles, ne peut être autre chose qu’une violence et un renoncement.
Autocritique d’une participation « militante » aux Gilets jaunes
L’explosion Gilet jaune entre le 17 novembre et la fin de l’année 2018 a placé l’ensemble de nos luttes quotidiennes dans une perspective renouvelée. Près d’un an après le début du mouvement, il nous paraît l’heure de faire un bilan.
Deux ans après les perquisitions, où en est l’enquête sur l’interdiction d’Indymedia Linksunten ?
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
Parution du journal « À travers » n°1
« À travers » est un petit journal contre les frontières, dispo en ligne et dans la rue !
Feu aux frontières !
Pour des radios libres
Tribune écrite collectivement lors des rencontres des Radios Libres du 10 au 14 juillet 2019 à Toulouse.
Briser les frontières : pour une analyse conséquente du conflit syrien
Dans un contexte d’agression turque au Rojava et de reprise en main de larges pans du territoire syrien par le régime de Bachar Al-Assad et son allié russe, nous avons publié une « Mise au point sur l’agression turque au Rojava », texte republié par Lundi Matin. L’article de réponse adressé par le Collectif des Combattantes et Combattants Francophones du Rojava a fait réagir plusieurs auteurs, ayant suivi de très près la situation en Syrie. Ils se sont réunis pour répondre à ce texte, à leurs yeux rempli de contre-vérités. Ils nous ont envoyé leur réaction, la voici.
Mise au point sur l’agression turque au Rojava
Depuis le mercredi 9 octobre, prétextant la mise en place d’une « zone de sécurité », l’armée turque et des brigades syriennes à son service bombardent et envahissent le Rojava, région syrienne du Kurdistan. Cette agression contre les populations arabe et kurde du nord de la Syrie, et la réponse du régime, qui envoie son armée dans les villes menacées par l’intervention d’Erdogan, a été rendue possible par la défaite de l’insurrection populaire qui avait débuté en 2011, écrasée par Assad, et ses alliés Poutine et Rohani.
[Chili] « Ils nous ont tant volé qu’ils nous ont même dérobé notre peur » : insurrection populaire au Chili
Le Chili vit depuis quelques jours un soulèvement insurrectionnel d’une ampleur inédite. Partie de l’augmentation des prix du ticket de métro, la révolte s’est rapidement généralisée, prenant pour cible le système dans son ensemble – dans un pays qui, depuis le coup d’État mené par Pinochet en 1973, est un laboratoire du néo-libéralisme le plus féroce et où les inégalités sont parmi les plus fortes au monde. Alors que le gouvernement de droite à décrété l’État d’urgence et instauré un couvre-feu, alors que les militaires patrouillent dans les rues pour la première fois depuis la fin de la dictature en 1990, nous avons mené un entretien avec notre correspondant au Chili pour faire le point sur la situation. Il nous explique les enjeux de l’explosion sociale en cours, sa composition, ses méthodes de lutte et sa résonance avec les soulèvements parallèles en Amérique du Sud.
À propos de la suite de la fin du monde.
Compte rendu subjectif de la « Dernière occupation avant la fin du monde » qui s’est déroulée le samedi 5 octobre à 10h, pendant 18h d’affilée. Appel à poursuivre les initiatives de convergence des luttes pour le mois d’octobre.
Zemmour, la voix génocidaire
Le discours d’Éric Zemmour, retransmis en direct à la télévision, n’a été qu’une logorrhée de haine. Si ces discours tombent sous le coup de la loi, ils provoquent chez nous la nausée. Et ils sont dans la pleine ligne des prédicateurs de la violence tristement célèbres à travers toute l’histoire.
Sur les Gilets Jaunes, l’État et le fascisme – lettre d’Antonin Bernanos
Incarcéré depuis près de 6 mois, Antonin Bernanos nous fait parvenir une lettre depuis la prison de la Santé.
[Lille] Une poukave démasquée : les condés piégés
Récit lillois sur un·e néo-infiltré·e démasqué·e à son rdv de recrutement, les méthodes d’infiltration des keufs et le piège retourné sur les keufs. Repris d’Indymedia Lille
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 32 | >>