Ce texte a été écrit en réaction à l’obligation du port du masque par les enfants de plus de 6 ans à l’école. L’auteur est hostile à cette mesure, ne supportant pas l’idée de l’imposer à ses propres enfants, ni aux autres enfant de ce pays.
A lire ailleurs
A propos de « Tails » le système d’exploitation amnésique et anonyme
Tails est un système live dont le but est de préserver votre vie privée et votre anonymat. Il vous permet d’utiliser Internet de manière anonyme et de contourner la censure quasiment partout où vous allez et sur n’importe quel ordinateur. Tails ne laisse aucune trace de ce que vous avez fait, sauf si vous le demandez explicitement. Présentation.
Blocage des lycées ce mardi matin
Devant l’absurdité d’un confinement visiblement géré avec les pieds, les lycéens se sont mobilisés ce matin, notamment à Paris dont les images font en ce moment le tour des réseaux sociaux.
Même confiné·es, nous continuons la lutte au Carnet
La Zad du Carnet appelle à rejoindre l’occupation pendant le confinement pour renforcer la lutte.
Ratonnades anti-arméniennes organisées par des fascistes turcs
Ces derniers jours, des ratonnades anti-arméniennes ont été organisées par des groupes de militants fascistes turcs dans différentes villes en France. Celles-ci interviennent dans le contexte de la guerre qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh – guerre entamée le 27 septembre dernier par une agression militaire de l’armée azerbaïdjanaise, avec le soutien actif de la Turquie qui a notamment transféré plusieurs centaines de mercenaires syriens issus des factions « rebelles » qu’elle contrôle.
[Poissy] Un policier mis en examen pour le meurtre d’Olivio Gomes
Dans la nuit du 16 au 17 octobre 2020, Olivio Gomes, un homme noir de 28 ans, a été tué par un policier blanc à Poissy. Les trois balles qui l’ont touché, notamment au niveau de l’omoplate et de l’épaule gauche, lui ont été fatales.
Cours de boxe, saluts nazis et stands de tir
Vengeance Patriote, le groupuscule d’extrême droite qui prépare ses militants au combat
[Paris] Pillage organisé au Naturalia !
Une autoréduction massive dans un magasin bio à Paris revendiquée sur Indymedia Nantes.
Thechangebook, réseau social associatif, non marchand, géré et financé par ses propres membres
TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
Sur la route des non-scolarisés
Quelques jours après la rentrée scolaire, une cinquantaine d’enfants non-scolarisés et leurs parents longeaient le canal du nivernais en vélo pour fêter leur non-rentrée des classes. Radio Talweg en a profité pour leur tendre le micro. Alors que le président annonce une scolarisation obligatoire pour tous, c’est l’occasion de faire un détour pour comprendre les raisons de l’école à la maison.
[Brest] Acte 25 !
Pour la 25e fois depuis 2014, le local de la permanence du Rassemblement national (RN) du Finistère, a été victime d’un nouvel acte de vandalisme !
[Nantes] Comme un goût de haine dans les rues de la ville (expulsion violente, guerre de classes, et fascisation affirmée ...)
Récits et analyses de la violence capitaliste ordinaire.
Journal des luttes de l’Ouest #01
Lors des week-ends de confluence des luttes, on profite de se croiser pour donner des nouvelles de ce qui se passe un peu partout. Des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes pour garder une trace écrite de toutes ces nouvelles orales. Ainsi vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.
Carnet : bienvenue à la ZAD !
En une semaine seulement, la Zad du Carnet est devenue un lieu de résistance, de résilience et d’accueil pour toutes les personnes qui souhaitent la rejoindre.
[Donges] Village du peuple : arrestation ce matin
30 crs ont défoncé le portail et la porte du Village du peuple ce matin ( alors qu’une porte était ouverte ), ils cherchaient des gens qu’ils n’ont pas trouvé. Les forces du désordre sont toujours aussi efficace.
Semaine antinucléaire à Bure - pré-programme et organisation
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Urgent : travaux prévus dès lundi au Carnet en bord de Loire
edit 28 août : Besoin de monde dès ce vendredi soir, présence policière importante, le lieu du rassemblement a été repéré.
Le démarrage des travaux sur le site naturel du Carnet lundi se confirme. Nous renouvelons notre appel à l’aide pour le week-end de mobilisation et lundi dès 7 heures.
Selon une source interne, une société d’intérim a été missionnée pour trouver des chauffeur.se.s de bulldozers avec GPS afin de débuter des travaux au Carnet dès lundi.
« Vous voulez condamner à mort Battisti, faites-le franchement. Dans cet état de non-droit, il est impossible d’être avocat. »
L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduite ci-après, a été publiée le 13 juillet sur Il Dubbio sous le titre « Condannate a morte Battisti, fate prima : in questo Stato di non-diritto fare l’avvocato è impossibile »
L’homme de loi y exprime son désarroi face à l’acharnement médiatique et judiciaire obscène réservé à Cesare.
Plainte déposée contre la prison d’Oristano
Cesare Battisti, depuis son lieu de détention, a entamé en juillet dernier une lutte pour sa dignité et sa santé. Il semble que ce ne soit pas sans danger pour lui, comme vous pourrez le lire en post-scriptum.
Dans la lettre qui suit, qu’il a souhaité rendre publique, il annonce porter plainte contre la direction de la maison d’arrêt de Massama, ou il est maintenu à l’isolement, en dépit de la loi et des risques sanitaires, depuis bientôt un an et demi.
Arrestation de Carla à Saint-Etienne, recherchée dans le cadre de l’opération scintilla
Carla, introuvable depuis le déclenchement de l’opération Scintilla et l’expulsion de l’Asilo Occupato du 7 février 2019 a malheureusement été arrêtée. Elle était recherchée dans cette affaire et un mandat d’arrêt européen avait été émis à son encontre.