Le fait marquant de l’année 2015 à la CPAM 35 a été l’adossement de la gestion du régime obligatoire LMDE, réparti par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAM-TS) entre quatre Cpam : Rennes (Val d’Orson), Créteil, Poitiers et Lille Douai.
Au delà de ce fait médiatique, la lutte contre la fraude est resté un objectif assez discret qui n’a pas fait l’objet d’aucune communication particulière, il faut attendre le troisième chapitre « Gestion du risque et contentieux » du rapport d’activité 2015 de la CPAM 35 (sorti en mai, mis en ligne en juillet) pour tomber sur une maigrelette double page (pp. 64-45) compte tenu que les tableaux statistiques sont rejetés dans les annexes (pp. 92-94) sans faire l’objet de la moindre aide à la lecture, comme quoi l’open data n’est pas si open que ça et encore moins démocratique tant que ça ne rapporte pas !
Lire la suite sur expansive.info
PS : rappel sur la réglementation concernant les dépassements d’honoraires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19948
complements article
proposer complement