Article qui parle de la méconnaissance de l’antispécisme sur les sites anti-autoritaires.

Article qui parle de la méconnaissance de l’antispécisme sur les sites anti-autoritaires.
Ceci est le texte qui accompagne l’attaque incendiaire de l’abattoir d’Hotonnes (Ain) dans la nuit du 27 au 28 septembre 2018.
C’est chaud, les boucher-ère-s et les éleveur-euse-s font des nuits blanches, les vitrines tombent et l’oppression de l’élevage éclate au grand jour. Rétrospective de la vague d’actions directes antispécistes qui ne cesse de faire parler d’elle dans toute la Suisse depuis plusieurs mois.
Ce qui donne à l’agriculture et aux luttes paysannes autant de potentialités révolutionnaires sont les perspectives d’autonomie et de résistance que permet la prise en main des moyens de production fondamentaux pour avoir de quoi manger, s’abriter, se vêtir, se soigner. Mais comment subvenir à nos besoins de base sans pour autant avoir à être exploité-es, à exploiter d’autres humains et animaux ou à détruire les écosystèmes ?
Un des squats sur la zone à défendre. Une lieu radicalisante, veganisante, émancipatrice... très menacée depuis son ouverture, puis expulsée, puis attaquée, puis condamnée à la destruction, mais toujours occupée par des sensibilités diverses.
Une lieux chaque jour encore sous tensions et menaces par diverses forces autoritaire, dominantes et oppressives. Par l’état, des citoyens, des agriculteurs ou des occupants autoritairement fascisants. Tous les jours, les défenses du lieu collectivement libérée sont attaquées ou enlevées par les forces militaire ou des membres d’autres composantes du mouvement contre l’aéroport.
Ce texte est une autre tentative de réfléchir à la situation actuelle, aux horizons de luttes, trop tributaires encore d’une stricte perspective anticapitaliste.
Une invitation est lancée pour le samedi 16 septembre 2017 à 19h aux domaines libérées (ZAD de Notre-Dame-des-Landes) pour parler de cette nouvelle saison et s’organiser contre la chasse et en particulier les battues, lors d’un dîner partagé sorti du panier.
Réponse à l’article « Libérer les animaux de l’antispécisme » publié sur Paris-Luttes.info et Brest.mediaslibres le 10 Janvier 2017. Et plus.
Festival de soutien à l’arche de valudo, refuge pour animaux situé à Plounéour Menez, qui en accueille plus d’une centaine issus de sauvetages et d’abandons. Pour eux, il a besoin de votre soutien.
Ca se passe vendredi 24 mars à l’Avenir, place Guérin à Brest, et samedi 25 à l’Odyssée à Saint-Renan.
L’antispécisme est-il un projet d’émancipation au même titre que le féminisme et l’antiracisme ? L’idée est en train de faire son chemin dans le milieu anarchiste. Et pourtant, elle soulève de nombreuses questions...
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com