BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Langues minorisées

Analyses > Langues minorisées

Perak difenn ar brezhoneg ? Pourquoi défendre le breton ?

Un dismegañs a zo hiziv e-touez hon aozadurioù da-geñver ar stourm a-enep ar vestroni yezhel. Alies e vez gwelet ar vrezhonegerien evel tud eus an tu-dehoù pellañ. N’eo ket gwir, tamm ebet. Poent eo anavezout ar stourm yezhel evel reizh hag hollek, e Breizh hag er bed a-bezh.
Il existe dans nos organisations un malaise atour de la lutte contre la domination linguistique. Être bretonnant.e est souvent perçu comme un marqueur identitaire voir pire une tolérance à l’extrême droite locale. Il n’en est rien, il est temps de considérer le caractère global et légitime de la lutte contre les dominations linguistiques en Bretagne et ailleurs.

A lire ailleurs > Capitalisme

La Catalogne après la tourmente

Par sa réflexion critique et son esprit hétérodoxe, Tomás Ibañez, une fois encore, nous ramène à la réalité des choses. En fin observateur de la vie Catalane, il nous invite à tirer les leçons de ces événements afin d’en relever les erreurs pour ne pas récidiver. Il est salutaire que cette pensée, poil à gratter, soit présente dans le débat d’idée.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com