BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Contre-culture

Infos locales > Contre-culture

[Brest] 🏴‍☠️ CANTINE/PROJECTION DU 25 SEPTEMBRE 🏴‍☠️

Mise à Jour : Projection du film « Imagine demain on gagne »
Pour combler nos fins de mois,
Pour abreuver notre faim de se rencontrer, de discuter, de créer du commun,
Pour combattre les méchants...
...le collectif Recupirates vous invite à partir de septembre et jusqu’à la fin de ce monde à une cantine (mais pas que !) à prix libre qui se tiendra à l’Avenir tous les derniers dimanches de chaque mois.

A lire ailleurs > Contre-culture

Le SEUM N°5

Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°5 du SEUM qui est sorti en octobre dernier. Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».

Histoire des luttes > Contre-culture

Le Mouvement Football Progrès, une révolution manquée

Les années 70, dernier grand moment d’offensive révolutionnaire, ont vu des footballeurs, regroupés au sein du Mouvement Football Progrès, tenter de s’attaquer aux fondations rigides et austères du football français. Un vent de fraîcheur tant par la façon de concevoir le jeu que par la remise en cause de la gestion autoritaire des clubs. Vaincu par ses limites internes mais aussi par la restructuration capitaliste, du football comme de la société, le MFP se dissoudra peu à peu à partir de la fin des années 70. Retour sur une parenthèse où il n’a jamais été autant question que les footballeurs se réapproprient leur sport.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com