A l’appel de l’AG des luttes brestoises, une déambulation au départ de la Place Strasbourg, Samedi 4 février à 14h !
« Balade, tractage massif, appel au mégaphone, bruit en tout genre. »

A l’appel de l’AG des luttes brestoises, une déambulation au départ de la Place Strasbourg, Samedi 4 février à 14h !
« Balade, tractage massif, appel au mégaphone, bruit en tout genre. »
Rencontre - débat en présence de l’auteur Guirec Le Meur à l’occasion de la sortie de son livre « L’impuissance du peuple ». Rendez vous le 09 Février à 19h30 à l’Amphi 1 de la faculté Segalen
Nous sommes quelques-un-e-s à proposer une permanence juridique d’aide aux sans-papiers à Brest.
Nostalgique de l’ambiance casse-boite et maquillage papillon ? Le collectif Chardon t’invite le 11 février à Brèche pour une kermesse revisitée par des queers et des TPG !
L’occasion de soutenir des artistes queer et de rassembler nos forces dans la joie pour se mobiliser sur les questions féministes alliées aux considérations TPG.
À l’appel de l’AG des luttes de Brest, déambulation festive le samedi 28 janvier à 14h place de Strasbourg
Askip’ on manque de moments conviviaux dans nos luttes, de partage en informel pour se capter, se faire confiance…
…Alors voilà, Recupirates sort LE GRAND JEU et vous invite à une cantine / soirée jeux le dimanche 29 janvier à l’Avenir*.
RDV proposés et relayés par l’AG des luttes de Brest.
Appel contre la réforme des retraites, manif à 10h30 le 19 janvier, place de la Liberté !
Organisons-nous ensuite en AG à la fac Segalen !
Pour s’autonomiser par rapport à la justice d’État.
Pour se donner de la force.
Pour mûrir ensemble et renforcer nos liens.
Pour prendre nos responsabilités en tant que collectifs de travail, de vie, de militantisme...
Nous, un groupe constitué pour l’occasion, qui ne sont pas expertes mais qui avons envie de proposer un moment pour réfléchir collectivement à la gestion de conflits et d’agressions vous invitons à participer à un atelier pour s’outiller sur ces questions.
Des journalistes improvisés de Bourrasque-info sont tombés dans leur boite aux lettres sur cet avis à la population, qui serait distribué par la ville de brest !
Manifestation de solidarité avec la révolution au Rojava et le mouvement révolutionnaire en Iran :
RDV > SAMEDI 3 DÉCEMBRE, 14H30, PLACE DE LA LIBERTÉ
Quelques évènements sur la répression à l’occasion des 2 ans de l’opération antiterroriste contre des camarades libertaires.
COP POPULAIRE CONTRE LE CAPITALISME VERT
Nouvelle manifestation contre le parc éolien en forêt de Lanouée : projet écocidaire en construction par la multinationale boralex, les moulins de rohan et RTE, ayant provoqué déforestation, et industrialisation de la forêt et risque de chasser la biodiversité une fois en fonctionnement. [1]
Recupirates vous invite à la troisième cantine des faims de mois !
RENDEZ-VOUS DIMANCHE 27 NOVEMBRE à partir de 16h à l’Avenir pour éplucher des patates, mettre le couvert, lire des brochures, regarder un film et en causer ensemble.
Venez nombreux.ses ! ! !
Les Pétrolettes est une association féministe de développement communautaire qui lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités, avec et pour les Travailleur·ses Du Sexe (TDS).
Bien mieux qu’une annonce Pôle emploi : un appel à rejoindre un bateau pirate !
Nous vous invitons le Samedi 12 Novembre à 14h à un rassemblement Place Guérin pour exiger la gratuité des transports sur la ville !
Callac / 5 novembre : rassemblement antifasciste, festif et solidaire
Soyons nombreu-x-ses à Callac le 5 novembre pour faire face au fascisme en réaffirmant nos valeurs pour une Bretagne antifasciste, ouverte & solidaire.
Ils se déplacent en bandes organisées d’une petite dizaine de personnes, en costume cravate ou habillés en simple passants. Ils traquent dans les transports de la métropole les voyageurs les plus pauvres afin de leur extorquer du peu d’argent qu ’ils possèdent. Ces bandes qui sévissent à Brest depuis plusieurs dizaines d’années, font régner la terreur et le sentiment d’insécurité chez les usagers de Bibus.
Pourquoi on paierait pour leurs profits ?
À l’approche d’un hiver qui s’annonce rude, on n’y échappe plus. La hausse des prix de l’énergie - électricité, gaz, essence - et des biens de première nécessité nous appauvrit toutes et tous de jour en jour. Cette inflation grignote durement nos revenus, quels qu’ils soient : salaires, bourses, chômage, APL, RSA, pensions de retraites, qui eux n’augmentent pas.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com