BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Résistances et solidarités internationales

A lire ailleurs > Féminismes - Genres - Sexualités

Brésil : ce que réserve Bolsonaro aux femmes, aux travailleurs, aux homos et aux noirs

Le miracle que les Brésiliens humanistes espéraient encore la veille du second tour ne s’est pas produit : le candidat d’extrême-droite Jair Bolsonaro a été élu président avec 55 % des voix. Sa vision du Brésil – et du monde – est claire : il l’a déclinée tout au long de sa carrière politique par de multiples déclarations et provocations, que nous vous présentons ici.

Infos locales > Education - Savoir

[Brest] AG étudiante contre l’augmentation des frais d’inscription à l’université pour les étudiant-es étranger-es (hors Europe)

Le 19 novembre, le premier Ministre Edouard Philippe a fait son annonce sur sa stratégie « d’attractivité » et ouvre un nouvel épisode dans la politique de tri sélectif économique et social à la fac. Sans plus attendre, une AG étudiante (mais ouverte à tous et toutes hors fac) est organisé le jeudi 29 novembre à 12h30 dans l’Amphi Guilcher à la fac Segalen (centre ville de Brest) pour s’organiser ensemble contre la politique de tri et d’exclusion du gouvernement.

Infos locales > Migrations - Sans-papiers

[Douarnenez] Soirée en soutien aux luttes contre les frontières

Retrouvons nous samedi 24 novembre au local ( 5-7 rue Sébastien Velly - Douarnenez) à partir de 19h pour témoigner, échanger et fêter notre rage des frontières et leurs mondes !
Ces échanges et prises de parole seront précédées d’un petit moment grignotage (n’hésitez pas à ramener quelque chose à partager) et suivis d’un concert de Cerna (rap) puis d’un open mic.

A lire ailleurs > Féminismes - Genres - Sexualités

[Argentine] l’avortement a gagné une légitimité sociale

Le 8 août 2018, le sénat argentin a rejeté la proposition de loi pour la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Pour comprendre un peu mieux les ressorts de cette question d’un point de vue institutionnel, du côté de celleux qui luttent, et de la population en général, LaCucaracha a appelé son amie Jorgelina. Elle est argentine, participe aux (petites) assemblées Ni Una Menos de Carlos Paz dans la province de Córdoba, et travaille comme journaliste pour une radio populaire. Elle nous parle de la victoire dans les rues, du sénat comme d’un boulet, et des ruptures entre les générations, les genres et les classes sociales sur cette question.

Brèves > Féminismes - Genres - Sexualités

Le Sénat rejette la légalisation de l’avortement en Argentine. Mais au final, c’est la rue qui va les jeter.

La Cucaracha, c’est le nom qu’on s’est donné pour aller tendre nos micros en Argentine ces derniers mois à l’écoute des luttes sociales, environnementales, féministes et politiques et en faire des montages qu’on traduit et diffuse par ici. Une partie d’entre nous est revenue dans l’hexagone.
Ce jeudi 9 août vers 8 h, heure française, on apprenait que le Sénat argentin avait rejeté la proposition de loi pour la légalisation de l’avortement après 17 heures de discussion. 38 contre, 31 pour, 2 abstentions. (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com