Cette brochure évoque des procédés autoritaires et manipulateurs des soulèvements de la terre en faisant un petit détour par Notre Dame des landes ou ont déjà sévi ces imposteurs.

Cette brochure évoque des procédés autoritaires et manipulateurs des soulèvements de la terre en faisant un petit détour par Notre Dame des landes ou ont déjà sévi ces imposteurs.
Pour une préservation des talus dans le bocage,
Venez chanter, danser, partager un goûter et protester de concert
En plus de la campagne « Bretagne sous ammoniac » menée en ce moment même, Bretagne contre les fermes-usines vous convie à un temps de partage le samedi 18 mars à Brest !
Le week-end du 28 et 29 octobre, une invitation appelle à se retrouver pour empêcher l’installation d’une nouvelle méga-bassine. L’objectif est très clair mais il faut l’avouer, il semble difficilement atteignable. S’attaquer directement à des projets dévastateurs, à ceux qui les mettent en place et les protègent relève du bon sens, mais comment s’y prendre pour réussir ? Il faut paradoxalement se décaler légèrement de l’attraction que cette cible opère sur nous. Il faut moins penser à la destination qu’au chemin qui y mène. Ce qu’il faut alors, c’est accepter de livrer bataille, s’apprêter à marcher longtemps, courir et surtout, tenir dans les nuages de gaz. Ce qu’il faut, c’est mettre en échec le dispositif policier. Du niveau de puissance que nous allons déployer pendant cette journée dépend sa réussite. Parce que quand bien même nous n’arrivons pas à atteindre le chantier, ce qui se joue dans ces moments là dépasse la simple lutte contre les méga-bassines. Des complicités qui naissent sur le champ à celles qui s’organisent en amont, il y a là l’expérience d’une force à même de relever des défis bien plus grands. Mais pour cela, il faut se débarrasser d’un obstacle majeur présent dans cette lutte, plus précisément de son cadre de pensée.
Nommons-le : l’écologie.
Un première émission qui parle de porcherie industrielle.
Camarades, ami.es,
A la suite de l’action de blocage d’un train alimentant l’élevage industriel, menée par le collectif Bretagne contre les fermes-usines le 19 mars 2022, les domiciles de militant.es ont été perquisitionnés et quatre personnes ont été placées sous contrôle judiciaire. Nous vous remercions pour le soutien que vous nous avez d’ores et déjà exprimé.
Le processus d’enquête est en cours. De notre côté, avec nos avocats, nous organisons une défense collective. Les modes (...)
Des premières discussions des Soulèvements de la terre Bretagne ce samedi 7 mai sont sorties une proposition de carte collaborative et un calendrier commun. Les grosses dates au prochain épisode.
Quand la Mutualité sociale agricole ne verse pas les sommes dues pendant plusieurs mois, une descente collective et l’occupation du siège débloque la situation en une heure. Action directe, un mode d’emploi.
Au delà du respect des droits, c’est la fonction de la MSA dans « l’épuration des campagnes » qui est également au centre de cette action.
Ce numéro a été préparé par les groupe bretons de l’OCL. Vous y trouverez un dossier « La Bretagne en vert et contre tous ».
Carnaval festif, militant et citoyen
Le samedi 12 février à 13h30
Rassemblement devant la mairie de Lanouée (centre-bretagne)
En protestation au projet de centrale éolienne en forêt de Lanouée
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com