BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Anticapitalisme

Analyses > Ecologie

Appel au mouvement écologiste – Passons à l’offensive

Le ravage écologique est en cours. La croissance « verte », le solutionnisme technologique ou la transition douce par l’État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil.
Deux possibilités se présentent alors à nous : l’effondrement des écosystèmes ou celui du système capitaliste. Dans le premier cas, les conditions nécessaire à la vie sur Terre se trouvent extrêmement réduites. Dans le deuxième cas, c’est-à-dire si le système capitaliste s’effondre, les écosystèmes reprennent vie, les communautés humaines et non-humaines peuvent s’épanouir.
Face au ravage écologique nous devons démanteler le capitalisme et les infrastructures sur lequel il repose.

Analyses > Anticapitalisme

TOUT N’EST PAS MORT

1er mai 2022. A peu de choses près, on retrouvait partout la passivité et la torpeur terrifiante des défilés syndicaux. Heureusement dans certaines villes, comme à Paris, Nantes ou Rennes, les manifestations ont pris une tournure émeutière. Faut-il le rappeler, se battre contre le pouvoir en place ne se joue pas et ne se jouera jamais dans un bureau de vote.
Il est toujours aussi affligeant de voir à quel point cela suscite un engouement de savoir à quelle sauce l’on a envie d’être mangé. Toujours (...)

Analyses > Anticapitalisme

Ni Patrie Ni Patron. Autonomie !

Les présidentielles s’achèvent encore sur un duel d’enfer. Un duel entre le banquier cynique qui nous a démoli pendant cinq ans et une rentière de la politique qui veut unir riches et pauvres dans son projet raciste et nationaliste. Les deux, chacun à leur manière, nous promettent du sang et des larmes. En tant que communistes et exploités, nous organisant dans divers groupes autonomes sur Brest, nous souhaitions, nous exprimer sur la situation.

A lire ailleurs > Salariat - Précariat - Chômage

Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action ! #Carrefour retire ta plainte

En octobre 2021, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros d’amende pour avoir participé avec soixante autres personnes à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Les condamné·es et leurs soutiens ont décidé de faire appel de cette décision de justice qui maximise encore les profits de Carrefour.
La grande distribution fait les poches des précaires avec la complicité de la justice !
Mais on ne paiera pas !

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

[Brest] Manifestation contre le One Ocean Summit !

Mercredi matin à 8h30, au moment de l’ouverture du One Ocean Summit, nous organisons un rassemblement contre le blue-washing de ce sommet international sur les océans en bas de la rue de Siam, devant le pont de recouvrance.
Nous nous élevons contre la pêche industrielle, contre la finance bleue et la croissance verte, contre la financiarisation de la nature, contre l’exploration/exploitation minière et pétrolière en haute-mer et nous demandons un véritable traité de protection de la haute-mer.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com