Lettre ouverte par temps de pandémie. A tou-te-s les camarades insouciant-e-s qui se demandent pourquoi je n’agis plus avec elleux.

Lettre ouverte par temps de pandémie. A tou-te-s les camarades insouciant-e-s qui se demandent pourquoi je n’agis plus avec elleux.
Si on veut tenir dans la durée dans nos luttes et nos modes de vie, il est important de prendre soin de nous-mêmes de manière collective physiquement et psychiquement. Faire attention à ne pas laisser chacun.e autogérer dans son coin ses problèmes personnels mais s’entraider collectivement.
14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise sanitaire.
Résumé d’un grand article traitant de la rhétorique de la parole réservée aux concerné·es.
Au programme : indivudualisme, néo-libéralisme et dépolitisation au profit de l’exposition de la souffrance comme vertu politique.
Bonne conscience au temps des élections.
Pourquoi et comment certain/nes sont volontairement mis.e.s en situations de handicap ?
Du rire,des larmes,des premières fois ,comme plein de pistes de réflexion sur la planète handicap.
Mais je vous rassure point d’analyse capillotractée ici, simplement un moment de partage ,de vécu(s)
qui nous permettra à tous/tes de dépeindre (et pourquoi pas commencer à repenser) la société
validiste,dans laquelle nous vivons !
Conférence gesticulée sur le validisme et le capacitisme à Bannalec salle « ty laouen » rue de Quimperlé vendredi 28 juin à 20h.
Ou pourquoi et comment certain/es sont volontairement mis.es en situations de handicap ?
En mêlant anecdotes personnelles et analyses, le gesticulant nous amène à repenser notre société qui ne fait pas de place pour ceux et celles qui ne sont pas capables de vivre ou de faire comme la plupart.
"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."
jeudi 16 mai à 20h
à« la Baleine » 35 rue du cosquer moulin vert Quimper.
à travers son parcours et son analyse le gesticulant, vous embarque et vous ouvre les yeux sur les discriminations que sont le capacitisme et le validisme.
durée 1h20 entrée prix libre
Appel à contribution pour un zine collectif autour de notre rapport au corps.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com