"Survie Finistère" organise une rencontre-débat avec François Graner, auteur de « L’État français et le génocide des Tutsis au Rwanda »

"Survie Finistère" organise une rencontre-débat avec François Graner, auteur de « L’État français et le génocide des Tutsis au Rwanda »
Projection du film « Un héritage empoisonné » d’Isabelle Masson-Loodts en présence de la réalisatrice dans plusieurs lieux de Bretagne : St Brieuc, Pont-Menou, Botmeur, Brest, Douarnenez.
Alors qu’approche à grands pas le procès du Maréchal des logis Vilamanya, gendarme du PSIG de Gaillac qui lança une grenade de désencerclement à l’intérieur d’une caravane à Sivens le 7 octobre 2014, blessant gravement l’une de ses occupantes, nous apprenons que la petite start-up aux dents longues, Redcore SAS, commercialise désormais sa propre grenade de désencerclement, la “TANN-DMP-CHOC”.
Lors des manifestations des gilets jaunes de novembre et décembre 2018, le Penn Arms est massivement utilisé. On ne sait pas s’il a été employé uniquement avec des grenades lacrymogènes ou également avec des balles de caoutchouc.
Retrouvons-nous jeudi 14 juin à Carhaix dès 9h, sur le parking de l’hôpital, pour imaginer ensemble comment nous pourrions perturber la visite du ministre de l’intérieur, qui sera à Carhaix le matin, puis à l’école de gendarmerie de Chateaulin l’après-midi.
discussion avec les giménologues, collectif de chercheur-euse-s non académiques, ayant publié différents ouvrages sur la révolution espagnole
On apprend par un article d’Actu.fr du 24 novembre 2017 que la police municipale de Melun vient d’être dotée de trois nouveaux lanceurs de balles de défense.
Samedi 25 novembre, l’espace des Capucins a été une nouvelle fois privatisé. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un salon quelconque ou d’une fashion week, mais d’un marchand d’armes. Des habitant-e-s de Recouvrance racontent.
Communiqué des étudiant-e-s qui ont perturbé la Journée Nationale du Reserviste organisée par l’UBO le 24 octobre 2017
Au cours de la manifestation contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, des affrontements ont éclatés entre opposantEs au projet Cigéo et gendarmes sur les champs entourrant la commune de Saudron (Meuse). Peu avant la fin des hostilités, les gendarmes ont fait un usage intensif des grenades GLI F4, dite « grenades assourdissantes », occasionnant plusieurs blesséEs grave, dont l’un risque aujourd’hui une amputation des orteils.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com