BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Santé - Soins

Guides pratiques > Santé - Soins

Folie et Oppression

Folie et Oppression est la traduction, faite par des personnes concernées, de Madness and Opression, faite par des personnes concernées.
Elle vient d’être mise en ligne sur le site de Icarus Project, où vous trouverez pleins d’autres ressources sur les états mentaux différents en français et dans d’autres langues.
Folie et Oppression est la traduction, faite par des personnes concernées, de Madness and Opression, faite par des personnes concernées.
Elle vient d’être mise en ligne sur le site de (...)

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

Les conséquences de la grève sur les usagers contraints du service public pénitentiaire

Au 12e jour de grève des surveillants et alors qu’un large espace médiatique est consacré aux revendications des syndicats, peu s’intéressent à leur impact immédiat sur le quotidien des personnes détenues. Des conséquences parfois anecdotiques mais qui peuvent aussi, bien souvent, se révéler dramatiques. Et entraîner une escalade de la violence.

Analyses > Santé - Soins

Front Santé Sexuelle de Medic’Action : appel à témoignages dans le cadre d’un mois contre la médecine misogyne

Le 8 mars est peut-être l’occasion pour les boîtes de nuit de proposer une soirée « cocktail gratuit pour les filles » ou pour votre collègue Michel de faire la vaisselle à la place de sa femme, cela reste pour les militantes une date incontournable pour clamer haut et fort les revendications féministes. C’est dans cet objectif que le FSS de Médic’Action prend l’initiative de consacrer un mois au thème de la médecine misogyne.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org