BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Santé - Soins

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

Et après le virus ? Les périls à venir.

Comment notre société sortira-t-elle de la crise liée au COVID-19 ? Est-ce que la pandémie révèle le fait que nous avons besoin d’un pouvoir étatique plus centralisé, d’une surveillance et d’un contrôle accrus ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur nous – et comment nous pouvons nous préparer à les affronter ?
Une analyse de CrimethInc plutôt longue mais facile à lire et intéressante, tant sur les processus qu’elle met en lumière que sur les questions qu’elle soulève.

A lire ailleurs > Santé - Soins

Covid-19 : pour une immunité intellectuelle de groupe

La nécessité d’une analyse critique collective et autonome de la crise sanitaire actuelle fait face à notre relative dépossession des questions scientifiques et techniques. Ce texte appelle à une réappropriation collective de l’information scientifique et des savoirs critiques, pour s’affranchir des batailles d’experts orchestrées par les médias et affirmer notre légitimité à inclure ces sujets dans nos réflexions politiques.

Analyses > Médias

Chili : Un regard anarchiste sur la situation de révolte et de répression (deuxième partie)

Cela fait plus d’un mois que nous avons diffusé la première partie de ce texte, en partageant des informations et des réflexions anarchistes sur le contexte chilien depuis le début de l’ainsi-dite « explosion sociale » qui s’est déclenchée le 18 octobre dernier. Le texte précédent allait jusqu’à la veille de la grande manifestation dans le centre-ville [de Santiago ; NdAtt.], annoncée pour le vendredi 25 octobre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com