Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour la dernière de l’année, nous partons au Pérou où la révolte gronde.

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour la dernière de l’année, nous partons au Pérou où la révolte gronde.
Des journalistes improvisés de Bourrasque-info sont tombés dans leur boite aux lettres sur cet avis à la population, qui serait distribué par la ville de brest !
Nous vous invitons le Samedi 12 Novembre à 14h à un rassemblement Place Guérin pour exiger la gratuité des transports sur la ville !
Ils se déplacent en bandes organisées d’une petite dizaine de personnes, en costume cravate ou habillés en simple passants. Ils traquent dans les transports de la métropole les voyageurs les plus pauvres afin de leur extorquer du peu d’argent qu ’ils possèdent. Ces bandes qui sévissent à Brest depuis plusieurs dizaines d’années, font régner la terreur et le sentiment d’insécurité chez les usagers de Bibus.
Appel à nous rejoindre pour un tractage autour de la gratuité des transports le 22/10 à 10h Place Guérin !
Pour la gratuité des transports
Objections.
Mesdames et messieurs les représentants de l’état, les élu-es locaux,
Mesdames et messieurs les journalistes
Nous, collectif brestois pour l’autonomie des luttes, soulevons quelques objections concernant votre étalage récent en place publique de l’affaire dite de Pontanezen. Nous la nommerons ainsi.
Réactions au traitement médiatique des « violences urbaines » à Ponta.
En 2020, le Bélarus fut le théâtre d’une révolte sans précédent contre la dictature au pouvoir. Cet article est un témoignage et une analyse de la part des anarchistes Bélarusses : les succès du mouvement, son échec final, la répression massive, etc.
Nous vous proposons l’écoute de l’émission de radio que des camarades de Reims ont consacrée à la situation sur le littoral après la mort de 27 migrants dans les eaux de la Manche, ainsi que notre réaction après le rassemblement qui s’est tenu à Boulogne-sur-mer à la suite de ce drame.
Un article proposé par le site La mouette enragée
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com