BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Nucléaire

Brèves > Répression - Justice - Prison

Perquisitions à Bure

Salut
Aujourd’hui mercredi 20/06 depuis 7H, des perquisitions simultanées sont en cours dans plusieurs lieux de Bure et alentours. On essaie de mettre à jour l’article sur vmc.camp pour vous tenir au courant :
https://vmc.camp/
Communiqué sur la situation en cours (à 15h30)
Aujourd’hui, mercredi 20 juin 2018, une vague de perquisitions et d’arrestations s’est abattue sur la lutte contre le projet CIGEO. A 7h00 du matin, à Bure (55), la Maison de la Résistance a été perquisitionnée. À l’écriture de (...)

A lire ailleurs > Aménagement du territoire - Urbanisme

BURE à BAR, ielles vont voir à quel bois on carbure !

Les mois qui viennent de s’écouler ont été particulièrement denses. Après avoir endormi et manipulé la population pendant 20 ans à travers diverses stratégies vicieuses et violences silencieuses, c’est par la force physique et brutale que l’État compte imposer un projet intrinsèquement dangereux, irresponsable, et inacceptable.
Programme de la journée d’action du 16 juin.

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

[Bure] Bilan de la répression un mois après l’expulsion

Depuis l’expulsion de la forêt, le 22 février dernier, une répression sans pareil s’abat sur les militants anti-Cigeo. Ce jour-là l’État s’est senti obligé de nous montrer son vrai visage en mobilisant plusieurs centaines de flics pour à tour de rôle venir jouer à la reconstitution de la campagne française sous occupation militaire. Tout l’arsenal punitif s’est actionné : surveillance, condamnations judiciaires, emprisonnement, coups et blessures, intimidations, peur…

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org