BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Nucléaire

Brèves > Nucléaire

[Bure] l’Affranchie menacée

[English below]
Le 8 Juillet aura lieu le rendu du procès visant à annuler la vente de l’Affranchie. L’Affranchie à été achetée il y a environ 3 ans par deux personnes opposantes au projet Cigeo. Depuis la maison est collective. C’est un des lieux de vie ainsi que d’activités de la lutte contre le projet Cigeo. C’est la SAFER qui veut annuler cette vente. En ce qu’on appelle la fRance, quand un bâtiment ou un terrain qui peut être agricole est vendu, la SAFER peut empêcher la vente et récupérer le (...)

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.

A lire ailleurs > Ecologie

Semaine antinucléaire à Bure reportée

Compte tenue du contexte, la Semaine Antinucléaire d’avril est reportée. Elle se déroulera du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet. La thématique reste bien évidement identique et nous vous tiendrons au courant prochainement du programme.
De même, deux semaines sont prévues en amont pour préparer les lieux.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com