Dix ans après la catastrophe de Fukushima, liens pour une (ré)écoute de la série radiophonique « la fabrique de l’oubli », de seize épisodes d’une quarantaine de minutes produits et réalisés collectivement dans sud-est de la France.

Dix ans après la catastrophe de Fukushima, liens pour une (ré)écoute de la série radiophonique « la fabrique de l’oubli », de seize épisodes d’une quarantaine de minutes produits et réalisés collectivement dans sud-est de la France.
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Le 31 juillet 1977, parmi 60.000 citoyens qui manifestent contre la construction du surgénérateur Superphénix à Creys-Malville (Isère), Vital Michalon est tué par l’explosion d’une grenade offensive tirée par les forces de police.
Annonce et information sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure.
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
Compte tenue du contexte, la Semaine Antinucléaire d’avril est reportée. Elle se déroulera du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet. La thématique reste bien évidement identique et nous vous tiendrons au courant prochainement du programme.
De même, deux semaines sont prévues en amont pour préparer les lieux.
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Des opposant·es au projet CIGEO à Bure nous font part d’une étonnante missive...
Retour sur une escapade bretonne sur les routes des Côtes d’Armor et du Finistère pour montrer le film Un héritage empoisonné avec la réalisatrice et causer de la lutte contre la poubelle nucléaire de Bure.
Projection du film « Un héritage empoisonné » d’Isabelle Masson-Loodts en présence de la réalisatrice dans plusieurs lieux de Bretagne : St Brieuc, Pont-Menou, Botmeur, Brest, Douarnenez.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com