BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Nucléaire

Infos locales > Ecologie

16 juin combat anti-nucléaire à la Dérive

Jeudi 16 juin à 17h30 à la Dérive, Pont Menou (Plouegat Guerrand, 29)
Nous accueillons les réalisateurs de « Ca grésille dans le poteau », objets radiophoniques et textes reliés sur la lutte contre la construction d’une ligne électrique à très haute tension en Normandie. Récits de lutte, paroles d’habitants, action directe et autres histoires inspirantes à faire circuler. Pour préparer ce rendez-vous vous pouvez d’ores et déjà écouter les 5 épisodes sur le site de mère castor. (...)

A lire ailleurs > Ecologie

Nouvelles de la présence policière à Bure et autour

À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement : un escadron reste rarement plus de trois semaines sur place avant la relève. Du coup, l’intensité de la surveillance et des contrôles varie parfois en fonction de l’escadron présent sur place.
On voulait faire cet article afin de témoigner de la situation sur place et de donner des informations aux personnes qui souhaiteraient se rendre ici.

Brèves > Répression - Justice - Prison

VMC.Camp c’est fini

Ce site a été créé pour le camp vmc en résistance à la poubelle nucléaire comme support d’automédia. Ayant toujours servi collectivement, l’appareil judiciaire en voit d’un autre oeil et souhaite le relier à certaines personnes.
Ainsi pour raison de sécurité contre la répression de l’Etat a été décidé de clore vmc.camp. Cependant la lutte continue, et son automédia aussi.
En attendant l’ouverture du prochain site internet, les publications liées à la lutte auront lieu sur manif’est qui est le média libre de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com