Nous sommes des citoyennes et citoyens de tout horizon et origine, lassé-e-s par la classe politique de tout bord, qui promet beaucoup à ceux qui n’ont que leur force de travail à offrir mais qui ne sert que ses propres intérêts et ceux de l’oligarchie financière et industrielle.
Nous refusons ce monde dans lequel les injustices font système et ne nous résignons pas à aborder les prochaines échéances électorales comme de simples spectateurs.
Nous avons été choqué-e-s par la violence symbolique et physique de l’État à l’égard des citoyen-ne-s, nous avons lancé de nombreux appels, signé de nombreuses pétitions, participé aux grèves et manifestations, investi les Nuit Debout... et jamais, nous n’avons été écoutés. Maintenant, ça suffit !
L’assemblée générale citoyenne de Chateaulin, qui s’est déjà réunie plusieurs fois l’année dernière, organise sa première AG de l’année le vendredi 27 janvier prochain de 20h00 à 22h30.
Cette fois-ci, le thème abordé sera la Décroissance.
La Décroissance regroupe un ensemble de pratiques visant à atteindre un mode de vie plus économe, écologique et social. Concept qui se situe à l’opposé du consensus économique et politique actuel faisant de la croissance économique, notamment du PIB, l’objectif des sociétés modernes. Et pourtant ce modèle de croissance infinie sur un monde fini est une absurdité sans nom.
La soirée commencera par la projection d’un film introduisant le thème, et se poursuivra par des débats.
complements article