BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Contrôle social - politiques sécuritaires

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

La justice comme arme d’inculpation massive : une circulaire ministérielle organise le durcissement de la répression

L’Etat se prépare à enfermer (encore plus), inculper (encore plus), réprimer massivement et systématiquement (encore plus) tout ce qui déborde. Une circulaire adressée par le ministère de la justice à l’ensemble des procureur.e.s détaille les modalités du déploiement de la « réponse pénale » en cas de contestation. Tremblez ! La force sert à la loi et la loi sert à la force.

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

[Calais] Appel à représailles contre la politique concentrationnaire

C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

Ni ici ni à Calais - Ne pas rester silencieux...

On entend via certains médias que la priorité du gouvernement ne serait pas d‘expulser la zad en octobre, mais « d’évacuer la jungle de Calais ». Les forces de l’ordre ne pouvant être sur ces deux fronts à la fois. Face à ce jeu d’un cynisme sans nom de mise en concurrence entre l’expulsion de la zad et celle de la jungle de Calais, le mouvement contre l’aéroport et son monde ne peut rester silencieux.

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

[Quimper, Brest] Intervento Confrontière

Un exposé mis en scène pour expliquer les stratégies meurtrières mises en place par l’Union Européenne pour lutter contre l’immigration, pour comprendre pourquoi de plus en plus de gens meurent en traversant les frontières, pour décrypter les logiques coloniales et impérialistes de l’Europe dans la guerre contre l’immigration.
A Quimper le 4 octobre, et à Brest le 5.

Analyses > Contrôle social - politiques sécuritaires

Festival d’Aurillac : la fête ne tient pas en cage

Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé « Festival des luttes » par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

[ MEXIQUE ] Présentation du collectif de prisonnier-e-s « CIMARRON »

« Ce collectif a entamé un vaste travail de re-signification et de ré-appropriation de la vie à partir de la résistance culturelle, ignorant les espaces institutionnels pour mettre concrètement en place des ateliers, des discussions, une bibliothèque alternative pour construire de la sorte une vie communautaire en marge du temps et des restrictions de la prison… »

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com