Lancement du CRABE, Collectif de Ravitaillement Alimentaire Autonome de Brest et Environs !
Infos locales
Zero sanction, zero radiation, zero expulsion !
Appel à une semaine d’action contre la réforme du chômage, la réforme du RSA et la loi Kasbarian, à l’initiative de l’AG des Luttes.
Camera blindée, 2e round
Comme attendu la caméra de surveillance de la place Guérin a été repeinte à nouveau.
[Brest] Café solidaire
Le collectif Entraide-Action organise un café solidaire le 17 Fevrier à partir de 16h !
[Brest] Soirée de soutien au collectif Ressac
Le collectif Ressac organise une soirée de soutien à ses activités le 15/02 à L’Horizon sonore (Ancien chez Kim). Rendez vous à partir de 20h !
Sur le 31 décembre place Guérin. Une fête populaire prise pour cible.
Vendredi 29 décembre, la préfecture du finistère a publié un arrété pour interdire tout rassemblement le soir du réveillon aux alentours de la place Guérin et de la maison d’arrêt de Brest.
[Brest] Soirée tombola-blindtest du collectif Ressac
Jeudi Décembre à partir de 20 heure se tiendra la soirée blindtest et tombola de Ressac au bar « Chez Rindra » à l’Horizon sonore (Saint Martin Brest).
Création du collectif Tortue Ninja
Tortue Ninja est un collectif autonome et révolutionnaire axé sur les déplacements en groupe et la protection collective, que ce soit dans les manifestations ou divers types de situations. Il articule son action avec celle d’autres collectifs. Il se veut facilement rejoignable, ses activités sont publiques et ouvertes à toutes et à tous.
[Urgent] Menace d’expulsion iminente sur l’Avenir à Brest
Selon des informations récemment obtenues une compagnie de gendarmes mobiles serait demain sur Brest pour procéder à « l’expulsion du squat culturel de la place Guérin ».
Plus d’une dizaine de camions de GM sont stationnés à la caserne de gendarmerie ainsi que dans un hôtel à Kérinou, plusieurs camionnettes sont aussi présentes. Rdv est donné demain (jeudi 27) 5h pétantes place Guérin ! Soyons nombreux.ses !
Pas de projet au Carnet, encore une victoire des zadistes !
La ZAD du carnet c’était une occupation de 7 mois à l’automne - hiver 2020-2021 pour préserver l’Île du Carnet et ses 400ha de la bétonisation dans l’Estuaire de la Loire. On s’y est battu·es contre un projet clé en main macroniste d’extension du Port de Saint-Nazaire, dissimulé en projet de parc éco-technologique
En baie de Douarnenez, la saison des croisières...
En baie de Douarnenez, la saison des croisières va commencer !!! Aidez nous a les accueillir ;) !
Les transports bientôt gratuits à Brest ?
Des journalistes improvisés de Bourrasque-info sont tombés dans leur boite aux lettres sur cet avis à la population, qui serait distribué par la ville de brest !
[Brest] 🏴☠️ CANTINE DU 30 OCTOBRE 🏴☠️
Mis à jour !
Pour combler nos fins de mois,
Pour abreuver notre faim de se rencontrer, de discuter, de créer du commun,
Pour combattre les méchants...
...le collectif Recupirates vous invite ce dimanche 30 octobre et jusqu’à la fin de ce monde à une cantine (mais pas que !) à prix libre qui se tiendra à l’Avenir tous les derniers dimanches de chaque mois.
[Brest] 🏴☠️ CANTINE/PROJECTION DU 25 SEPTEMBRE 🏴☠️
Mise à Jour : Projection du film « Imagine demain on gagne »
Pour combler nos fins de mois,
Pour abreuver notre faim de se rencontrer, de discuter, de créer du commun,
Pour combattre les méchants...
...le collectif Recupirates vous invite à partir de septembre et jusqu’à la fin de ce monde à une cantine (mais pas que !) à prix libre qui se tiendra à l’Avenir tous les derniers dimanches de chaque mois.
Les centrales sont-elles centrales ? Rando et discussions dans les Monts d’Arrée le 25/08
De l’ancienne centrale nucléaire de Brennilis à la toute récente centrale à gaz de Landivisiau, trois jours de rando-bivouac permettront de réfléchir collectivement, d’évoquer les petites histoires et la grande Histoire, de partager des savoirs chauds, froids et d’autogérer notre école de l’énergie.
Preknival 2022
Le Collectif Autonome des précaires de Brest présente le Preknival 2022. Le samedi 9 juillet à l’Avenir place Guérin de 16H à 21H. Musique, bouffe et boissons sur place.
Non aux croisières de luxe en baie de Douarnenez !
Le 22 juin 2022, à Douarnenez, un énorme navire de croisière de luxe jette son ancre en baie de Douarnenez.
Ni Brest, ni Venise, ni Douarnenez, ni ailleurs !
Entre pollution de l’eau, de l’air, climat aux tendances extrêmes partout dans le monde et effondrement de la biodiversité, d’autres font le choix de contribuer au ravage en observant, depuis leur tour d’ivoire flottante, la destruction en cours.
Nous, habitant.e.s de la côte et de Douarnenez, refusons de laisser cette logique touristique aux conséquences dramatiques s’imposer sur notre rivage.
NON AUX NAVIRES DE CROISIÈRES !
[Brest] Manifestation contre le One Ocean Summit !
Mercredi matin à 8h30, au moment de l’ouverture du One Ocean Summit, nous organisons un rassemblement contre le blue-washing de ce sommet international sur les océans en bas de la rue de Siam, devant le pont de recouvrance.
Nous nous élevons contre la pêche industrielle, contre la finance bleue et la croissance verte, contre la financiarisation de la nature, contre l’exploration/exploitation minière et pétrolière en haute-mer et nous demandons un véritable traité de protection de la haute-mer.
Journal des luttes de l’ouest #02 - Nomadisme, Fougères & Montabot
Quelques personnes luttant dans l’ouest se sont rejointes à la confluence des luttes de l’ouest qui a eu lieu du 21 au 31 octobre 2021. Cela nous a permis de discuter un peu de nos luttes : qu’elles soient nomades (comme la future caravane nomade), décentralisées (comme écran total ou la chose), ou ancrées dans des lieux (comme à Fougères et à Montabot).
[Brest] L’histoire ne repasse pas les plats
Les Gilets Jaunes devaient reprendre les rond-points le samedi 16 octobre 2021 partout en France. À Brest, à 10h à Pen Ar C’hleuz. Seul un petit appel individuel de quelques lignes figurait ça et là sur Facebook… Peut-être beaucoup plus d’appels en des groupes privés, messageries internes ?… Quoi qu’il en soit : un énième appel à reprendre les rond-points tenant encore une fois de la pensée magique, d’un bref message incantatoire.