BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Médias

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !

Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.

Infos locales > Médias

Appel à publication

Bourrasque-info c’est avant tout ce que vous proposez à la publication. C’est un outil collaboratif pour partager des événements et des réflexions autour des luttes en cours dans le Finistère et alentours, qui relaie aussi ce qui se passe en France et dans le monde.
Nous souhaitons inviter les personnes qui lisent ce site à s’approprier cet outil et à y apporter leurs contributions.
C’est aussi pour nous l’occasion de réexpliquer comment fonctionne Bourrasque et pourquoi la publication collaborative est indispensable à la bonne santé d’un site comme celui-ci.

Infos locales > Médias

Intrusion policière à la BU : un podcast

Suite à l’intervention policière dans la BU de la fac de lettres début décembre et à la petite polémique qui s’en est suivie, des copaines ont réalisé un podcast qui revient sur ce qu’il s’est passé ce jour là et sur le traitement médiatique de l’affaire.

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Brest] Soirée d’écoutes radio et discussions !

Le collectif de l’émission Le feu, la rage, l’orage ( émission queer et féministe sur radio Pikez) organise à l’occasion des jeudis des médias du PL Guérin une soirée d’écoutes radio ce jeudi 15 novembre à partir de 19h au PL Guérin (Brest)
Ce mois-ci les jeudis du PL sont consacrés aux questions des différentes dominations/oppressions/inégalités/privilèges.

Infos locales > Médias

Brest.mediaslibres.org devient bourrasque-info.org !...

Le site brest.mediaslibres.org change (enfin) de nom ! Après des années de discussion, un casting de centaines de propositions, du suspense et des rebondissements, nous sommes parvenu-e-s à choisir un nouveau nom ! Il s’appellera désormais... bourrasque-info.org !
Plusieurs raisons à ce changement, notamment la volonté de ne pas ancrer l’imaginaire du site autour de Brest seulement, mais qu’on puisse se dire plus facilement que les textes qui parlent de ce qu’il se passe du côté de la baie de Morlaix (...)

Infos locales > Médias

[Brest] Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org le 22 juin

Soirée de soutien à Brest.mediaslibres.org vendredi 22 juin au PL Guérin, 2 rue Alexandre Ribot à Brest. Dès 19h bouffe de soutien à prix libre devant le PL s’il fait beau, puis projection à 20h30 du documentaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes « Demain s’entête » réalisé par des habitant.e.s, puis discussion autour de ce qu’aura évoqué le docu.

Infos locales > Médias

Ouest-France balance une source pour couvrir les magouilles de Jean-Jacques Urvoas, loi du silence respectée dans la presse locale.

Jean-Jacques Urvoas, ancien garde des Sceaux, poursuit devant les tribunaux Jérôme Abbassene, un « lanceur d’alerte » quimpérois pour une prétendue « atteinte à la vie privée », dans l’affaire de la permanence et de l’appartement acquis avec de l’argent public. Ceci a été rendu possible grâce à la délation par Christian Gouerou, responsable quimpérois de Ouest-France, avec qui Abbassene était en contact pour lui transmettre des documents relatifs à ces achats. Comme d’habitude, rien ne filtre dans la presse locale.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com