Cette brochure évoque des procédés autoritaires et manipulateurs des soulèvements de la terre en faisant un petit détour par Notre Dame des landes ou ont déjà sévi ces imposteurs.
A lire ailleurs
[Brest] Défendre l’eau et Le Blé
DEFENDRE L’EAU
samedi 1er juillet
10h30, Arrêt de Tram Porte de Guipavas
A l’itiative du Collectif contre le nouveau stade et pour la défense de Le Blé
[Lanouée] Manifestation du 9 Avril
Deuxième manifestation contre le projet eolien forêt de lanouée le 9 Avril à 15h devant la mairie de lanouee (nord du morbihan)
Rassemblements festifs et déterminés du vendredi 20 au lundi 23 aout 2021 près de Bure en marge du camp Les Rayonnantes
Rassemblements festifs et déterminés du vendredi 20 au lundi 23 aout 2021 près de Bure en marge du camp Les Rayonnantes
MOBILISATION FESTIVE POUR UN CARNET LIBRE ET SAUVAGE – 5 & 6 JUIN 2021
Nous proposons de se retrouver le week-end des 5 – 6 juin pour un week-end de mobilisation festive afin d’enterrer définitivement le projet.
Tant que le projet du Grand Port ne sera pas abandonné, il continuera de nous trouver sur son chemin pour l’empêcher de bétonner l’Ile du Carnet !
Soutien aux interlopes libres et sauvages du Carnet « Nous reconstruirons des cabanes »
Depuis Bure, nous soutenons les habitant.e.s du Carnet, humain.e.s et non humain.e.s, qui ont été expulsé.e.s ce mardi 23 mars 2021. Les kilomètres qui nous séparent ne font que renforcer nos envies de lutter ensemble ! Soutien à toustes celleux qui font vivre les ZADs, les lieux occupés, tous les espaces où l’air est encore respirable !
SurfPark de Saint-Père-en-Retz (44) : procès du 23 Mars envers des militant-e-s pourtant victimes d’une expulsion milicienne. Procès politique : jurisprudence fasciste ?
Quand un groupe de riverain·es en colère se transforme en milice armée par l’entremise de (membres de) la FNSEA et d’élus locaux et avec la complicité des autorités. Le tout en totale impunité : le 23 mars 2021, ce sont les victimes qui comparaîtront devant le tribunal de Saint-Nazaire.
Week-end de chantiers collectifs à la ZAD du Carnet 23-24/01
Les températures baissent mais pas notre détermination à maintenir l’occupation !
Plusieurs chantiers sont en cours à la ZAD du Carnet, viens donc finir avec nous ces constructions !
Au programme du week-end :
Chantier dortoir collectif à l’accueil de la zone,
Chantier en mixité choisie,
Animations,
Cantine collective.
Pour plus d’infos sur comment venir sur la Zad, consultez notre site web. Si cela est possible, ramenez de quoi vous couvrir chaudement et dormir. (...)
Urgent Parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc Zone à défendre (pdf)
La construction d’un parc d’une soixantaine d’éoliennes se met en place en baie de Saint-Brieuc, où a quelques kilomètres de la côte forage, bétonnage et pollutions sonore risquent de déloger la faune sous-marine de la baie, abritant cétacés, de nombreuses espèces de poissons et de mollusques, mettant également en danger la pêche locale.
Même confiné·es, nous continuons la lutte au Carnet
La Zad du Carnet appelle à rejoindre l’occupation pendant le confinement pour renforcer la lutte.
Journal des luttes de l’Ouest #01
Lors des week-ends de confluence des luttes, on profite de se croiser pour donner des nouvelles de ce qui se passe un peu partout. Des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes pour garder une trace écrite de toutes ces nouvelles orales. Ainsi vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.
Urgent : travaux prévus dès lundi au Carnet en bord de Loire
edit 28 août : Besoin de monde dès ce vendredi soir, présence policière importante, le lieu du rassemblement a été repéré.
Le démarrage des travaux sur le site naturel du Carnet lundi se confirme. Nous renouvelons notre appel à l’aide pour le week-end de mobilisation et lundi dès 7 heures.
Selon une source interne, une société d’intérim a été missionnée pour trouver des chauffeur.se.s de bulldozers avec GPS afin de débuter des travaux au Carnet dès lundi.
Expulsion de la ZAD de la Dune - Face à la fascisation : rage, solidarité, organisation !
Tribune ouverte de la zad de la dune suite à l’expulsion du mercredi 8 avril 2020.
[Zad de la Dune] Evacuation en plein confinement, c’est ACABlant !!
En plein confinement, la ZAD de la Dune a été expulsée ce mercredi 8 avril en début de soirée, à grand renfort de gendarmes, PSIG, hélico et drônes... Nos 15 camarades présent.e.s sur place ont été nassé.e.s dans les champs puis embarqué.e.s vers 18h30 pour contrôles d’identité et sont en train de sortir de différents commissariats. Iels se retrouvent donc à la rue en pleine nuit et loin de tout soutien.
Vers 20 heures, les services techniques de la ville brûlent les cabanes avec toutes les affaires personnelles à l’intérieur !! Les camions aménagés, 4 chiens, 1 chat, 20 poules, 1 canard et Elizadeth notre truie sont envoyé.e.s à la fourrière.
Il est inadmissible de profiter de l’état d’urgence sanitaire pour lancer de telles opérations.
GAZOTOUR : du 8 au 10 juillet, tour à vélo contre la construction du gazoduc, de la THT et de la centrale à gaz de Landivisiau
Du 8 au 10 juillet, de Dirinon à Landivisiau on va pédaler (ou marcher !) sur le chemin du projet de construction du Gazoduc qui se veut relié à la centrale à gaz de Landivisiau.
Vélo, Marche, Cantines, Discussions, Réunions Publiques.. et Fête
DIRINON : Rdv le 8/07 à la turbine a combustion à 11h, repas et discussion.
Départ 14h pour Tréflévenez.
TRÉFLEVENEZ : Départ le 9/07 à 10h pour La Martyre.
LA MARTYRE : Départ le 10/07 à 10h pour Landivisiau.
LANDIVISIAU : Concert à 19h
Réunion Publique chaque soir a 19h. Cantine le midi et le soir.
[Zad NDdL] Invitation à nous rejoindre
Pour un jour ou pour toujours, sur la ZAD de Notre Dame des Landes !
Nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre sur place entre l’Est, La Grée, le Rosier, la Wardine et Bellevue, puis particulièrement à partir du 6 avril, pour lancer des chantiers de constructions, plantations, discussions et bien plus...
[Expulsions en cours ZAD NDdL] 2e journée
Pour le 2e journée consécutive les flics sont sur la ZAD et expulsent et détruisent des lieux
[Toulouse] Notre immeuble a pris feu il y a 14 jours
Dans la nuit du 9 au 10 janvier 2019 aux alentours de 2h30, un incendie s’est déclenché dans un immeuble d’habitation situé au 73 rue Bayard. Grâce à la solidarité des habitant.e.s et au soutien des pompiers, les locataires ont pu rapidement être evacué.e.s, et de graves dommages ont pu être évités, mais depuis la colère monte.
Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le procès
En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet. Mais cela n’empechera pas quelques jours plus tard le drame que l’on connait sur la ZAD du Testet : un manifestant est tué par la gendarmerie et l’obstination du Conseil General du Tarn.
Le 8 janvier 2019 aura lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane.