Les rencontres libertaires que l’OCL propose chaque été sont prévues du mardi 18 au dimanche 23 juillet inclus dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse. Demandez le programme !
A lire ailleurs
Petites précisions sur les « dégradations de mobilier urbain »
Pour répondre aux conneries qu’on entend souvent dans les manifs : « c’est nous qu’allons payer pour ça ! » ; « c’est nul de s’en prendre au mobilier urbain, c’est pas un symbole capitaliste » etc.
Parution de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique
Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique.
Le SEUM n°8
Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°8 du SEUM qui est sorti recemment . Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».
Nous ne serons pas radioactif.ve.s !
Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 à Bure, rencontres nationales des chorales révolutionnaires
Rencontres libertaires du Quercy 2022 : 19 au 24 juillet
Les rencontres libertaires que l’OCL propose chaque été sont prévues cette année encore – du mardi 19 au dimanche 24 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse.
Envoyons Marinus Van der Lubbe à l’assemblée !
Elections législatives 2022 :
Dès le 12 juin, envoyons Marinus Van der Lubbe à l’assemblée !
Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action ! #Carrefour retire ta plainte
En octobre 2021, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros d’amende pour avoir participé avec soixante autres personnes à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Les condamné·es et leurs soutiens ont décidé de faire appel de cette décision de justice qui maximise encore les profits de Carrefour.
La grande distribution fait les poches des précaires avec la complicité de la justice !
Mais on ne paiera pas !
Courant Alternatif n° 317 février 2022 est bouclé
Ce numéro a été préparé par les groupe bretons de l’OCL. Vous y trouverez un dossier « La Bretagne en vert et contre tous ».
[Lannouée] Halte à la spoliation du commun !
Carnaval festif, militant et citoyen
Le samedi 12 février à 13h30
Rassemblement devant la mairie de Lanouée (centre-bretagne)
En protestation au projet de centrale éolienne en forêt de Lanouée
Courant Alternatif de janvier 2022
Le prochain Courant Alternatif est bouclé. Le sommaire et « la Une » en avant première, abonnez-vous pour le recevoir dans votre boîte aux lettres début janvier.
Par ailleurs, à Brest, Courant Alternatif est en vente à la bouquinerie-librairie « La lecture pour tous », 21 rue Navarin !
{Podcast} L’Actu des Oublié.e.s :: : Saison II-Episode 4 : Ouganda : Faire face au cauchemar écocidaire de Total
Cette semaine, cap sur l’Ouganda, où Total expulse des dizaines de milliers de personnes pour implanter pipeline et puits de pétrole.
Sorti de n°313 de Courant Alternatif (Octobre 2021)
Le sommaire du CA 313 octobre 2021 à retrouver dans l’article !
[Brest] Rentrée du collectif des précaires
Le collectif des précaires reprends son activité : la réunion se déroule toujours le lundi soir en deux temps : 18 h > Temps d’accueil public, discution puis à 18 h 30 > réunion du collectif.
Religion et modernité
De nouvelles analyses pour de nouveaux enjeux ?
État policier et justice de classe : un zadiste du Carnet prisonnier politique*
Teste de témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !
{Podcast} L’Actu des Oublié.e.s - Chronique sur l’actu des luttes dans le monde
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque des luttes méconnues dans le monde.
Cette semaine, cap sur l’Inde et à Haïti !
La ZAD du Carnet est toujours là !
Nous avons été expulsé.es de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage [1], mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés…. le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d’expulsion et la présence accrue de gendarmes.
Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !
Soutien aux interlopes libres et sauvages du Carnet « Nous reconstruirons des cabanes »
Depuis Bure, nous soutenons les habitant.e.s du Carnet, humain.e.s et non humain.e.s, qui ont été expulsé.e.s ce mardi 23 mars 2021. Les kilomètres qui nous séparent ne font que renforcer nos envies de lutter ensemble ! Soutien à toustes celleux qui font vivre les ZADs, les lieux occupés, tous les espaces où l’air est encore respirable !
La Commune n’est pas morte !
L’année 2021 marquera le 150e anniversaire de la Commune de Paris. Depuis 1871, le souvenir du soulèvement de la population parisienne contre le gouvernement, en pleine guerre contre les États allemands coalisés, n’a cessé d’alimenter l’imaginaire des luttes du monde entier. Symbole de l’aspiration populaire à la justice et à la liberté, défendues les armes à la main, la Commune n’est pas morte.