BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

A l’Avenir, bientôt il y aura... un repas de quartier, une fournée de pain, un anniversaire et une réunion publique...

Depuis octobre 2015, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 4 janvier à partir de 13h pour une fournée de pain et un repas de quartier !!

Infos locales > Logement - Squat

[Brest] Rencontre Ouverte à Tou.te.s à la Maison de l’Entraide

En attendant l’application du droit au logement et l’ouverture d’un centre d’accueil inconditionnel ouvert 24h/24 toute l’année, les personnes expulsées violemment de leur domicile à deux reprises, les 10 et 12 octobre derniers dans le quartier de recouvrance, et des soutiens ont été contraintes de s’installer dans un bâtiment vide et ouvert, appartenant à Brest Métropole Habitat, situé au nº 1 de la rue Cuvier à Brest (occupation constatée vendredi 19 octobre par un officier de police judiciaire), qui fut auparavant un foyer d’accueil géré par l’association Émergence, laissé vide depuis . Les personnes qui occupent ce bâtiment lui ont trouvé un nom : la Maison de l’Entraide.

Infos locales > Logement - Squat

[Nddl] Expulsion du squat l’Ancre Noire

Hier, mardi 24 avril, le squat L’Ancre Noire, de Fay de Bretagne, a été expulsé loin de tout soutien et dans l’indifférence générale (même pas un petit mot sur zad nadir).
33e lieu expulsé depuis le 9 avril.
Voici un communiqué publié sur leur blog

Infos locales > Logement - Squat

ZAD de NDDL : nous nous engageons contre toute expulsion

Depuis plusieurs semaines, nous sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale.
Ces expulsions pourraient donc avoir lieu à partir de début avril et pendant les semaines qui suivent. Même si elles sont présentées comme « partielles », nous sommes et restons tout.te.s déterminé.e.s et uni.e.s, quelles que soient nos divergences sur d’autres points, pour empêcher leur exécution.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

[Brest] Marche solidaire en soutien aux habitants de la maison des mineurs

Suite aux agressions violentes et aux menaces de mort subies à la maison des mineurs mercredi dernier, affirmons notre soutien aux habitants et aux personnes blessés ainsi que notre refus du
racisme sous toutes ses formes.
Retrouvons-nous ce dimanche 18 février à 13h30 sur la Place de la Liberté à Brest pour une Marche Solidaire (départ prévu à 14h) en direction de la Maison des Mineurs au bois du Dour Braz (Quartier de St-Marc).

Infos locales > Luttes locales

[Brest] Expulsion du Forestou - 1 an ça se fête !

Rendez-vous samedi 21 octobre à 14h Place liberté, Brest -
Journée d’actions : Ateliers, banderoles, peinture, musique, dessins, échange d’idées, cortège...
Programme en évolution permanente
NI EXCLUSION, NI EXPULSION !!
#StopExpulsion
#StopTestsOsseux
#StopDublin
#ZéroPersonneàlaRue

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

[Brest] Café du Collectif Chômeurs, Chômeuses et Précaires en Lutte

Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Prochain rendez-vous pour un « cafés des chômeur-euse-s et précaires » lundi 2 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.

Infos locales > Logement - Squat

FORESTOU 4EVER, soutien et résistance !

De partout, affirmons notre soutien aux migrant.e.s, exilé.e.s, voyageur.euses, qu’ils et elles trouvent des lieux et des gen.te.s chaleureuses pour se (re)construire. L’expérience du Forestou à Brest nous redonne du coeur et de la joie : des dizaines de personnes y partagent leur temps de vie, des pics d’émotion qu’on aimerait voir résonner de loin en loin.

Infos locales > Luttes locales

URGENCE - Expulsion des squats du forestou [Mise à jour 21/10]

[Mise à jour 21/10 10:45]
Expulsion ultra violentes, les dernières personnes qui étaient sur le toit ont été matraqué.e.s et ensuite trainé.e.s au sol par les flics. Le quartier entier est entièrement bloqué par des dizaines de crs et de baqueux. Les journalistes sont empêchés de faire leur taf, il y a impossibilité de se rapprocher de la zone ou s’éxerce les violence policière. Les personnes en exils qui habitaient les lieux vont être dispatché.es aux 4 coins du départements dans des hôtels contre leur gré (rappelons que les enfants des familles sont scolarisés sur brest, et que les autres travaillent, étudient, ont créé du lien social, ont démarré.e.s leur formalités administrative à brest). PLUSIEURS PERSONNES ARRETTÉ.E.S ! Toujours besoin de soutiens.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com