Pourquoi il est nécessaire de se battre aujourd’hui, de construire un mouvement de résistance en différents groupes, le mythe de la résistance pacifiste, la diversité des tactiques, une façon de rendre acceptable des idées radicales et quelques conseils afin rester unis dans nos luttes
Analyses

|Brochures] Pour une agriculture sans exploitation animale
Ce qui donne à l’agriculture et aux luttes paysannes autant de potentialités révolutionnaires sont les perspectives d’autonomie et de résistance que permet la prise en main des moyens de production fondamentaux pour avoir de quoi manger, s’abriter, se vêtir, se soigner. Mais comment subvenir à nos besoins de base sans pour autant avoir à être exploité-es, à exploiter d’autres humains et animaux ou à détruire les écosystèmes ?

Karnaval de Rennes : la cantine met les pieds dans le plat
Communiqué de la cantine suite au Karnaval du 6 février

Bretagne : un nouvel eldorado minier ?
Depuis plusieurs mois, la Bretagne est la proie de sociétés minières avec la bénédiction des services de l’État. Plusieurs demandes de permis ont été accordées, d’autres sont en cours tandis que l’opposition s’organise.
Cet article est publié avec la complicité du mensuel de critique et d’expérimentation sociales CQFD, et tiré du n°134 de juillet-août 2015, toujours dispo en kiosque !

Extraction de sable en baie de Lannion : mais qui est la CAN ?
Description et dénonciation de l’hypocrisie du groupe Roullier qui détient la CAN (Compagnie Armoricaine de Navigation), entreprise qui à demandé le permis d’exploiter le gisement de sable coquillier en baie de Lannion. Ça suffit, t’as assez roullier ta bosse !